En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Entrust s’allie à Netcetera pour lutter contre la fraude dans les paiements en ligne

Publication: 15 février

Partagez sur
 
La solution intégrée assure l’analyse et la vérification des paiements à distance...
 

Entrust, acteur majeur dans les domaines de l’identité de confiance, des paiements et de la protection des données, a annoncé une intégration avec Netcetera, prestataire spécialisé dans le protocole 3D Secure, afin d’aider les établissements financiers à lutter contre la fraude dans les paiements à distance (ou paiements par carte non présente, CNP).

La solution d’Entrust permet aux banques émettrices d’effectuer une analyse des risques en temps réel des transactions en ligne à partir d’un large éventail de facteurs, puis de soumettre à l’utilisateur une preuve d’authentification forte si le montant d’une transaction CNP dépasse le seuil de risque.

Le protocole 3D Secure a été développée par l’industrie du paiement par carte pour renforcer la sécurité sans nuire à l’expérience du consommateur. Il associe une analyse évoluée du risque de fraude pesant sur les transactions à des mécanismes d’authentification modernes tels que sur le téléphone portable, tout en gérant également des mécanismes traditionnels comme les tokens physiques. L’intégration Netcetera renforce ce dispositif et fonctionne à la fois avec Entrust Identity-as-a-Service ou une version Identity Enterprise installée sur site. Cette solution intégrée suscite davantage de confiance dans les transactions, et répond aux critères de conformité DSP2 applicables aux paiements en Europe.

« L’association de nos technologies permet aux consommateurs, commerçants et banques d’avoir l’esprit tranquille, sachant que les transactions potentiellement frauduleuses sont détectées et contrées », affirme Christian Waldvogel, Management Team Digital Secure Payments chez Netcetera. « En nous alliant à Entrust, leader de l’authentification grand public, nous soutenons l’évolution mondiale vers les canaux e-commerce en améliorant la confiance dans les achats en ligne grâce à un système fiable et ultra-performant. »

« Alors que la croissance mondiale de l’e-commerce devrait dépasser 20 % en 2020, l’essor des paiements numériques connaît une évolution analogue, sans compter le nombre de transactions CNP frauduleuses », précise James LaPalme, vice-président et directeur général du pôle Identity Solutions chez Entrust. « Forts de notre partenariat avec Netcetera, nous sommes en mesure de faire plus efficacement barrage à la fraude en amont via des mécanismes d’authentification plus robustes et nous procurons aux consommateurs la fiabilité indispensable à la réalisation de leurs achats en ligne. »

Entrust Identity propose toute une gamme d’outils d’authentification conformes 3DS et DSP2, permettant aux entreprises de fournir aux consommateurs la meilleure expérience d’authentification possible. Parmi eux figurent Mobile Smart Credential, Mobile Smart Token, Challenge Response Token, Camera Token et SMS DL OTP. La spécification 3DS, mise au point par l’industrie du paiement par carte et soutenue par les émetteurs de cartes, offre un degré supérieur dans l’authentification du payeur sur des transactions CNP.

https://www.entrust.com/

https://www.netcetera.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: