En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avec TP-Link, profitez pleinement de la fibre sur PC !

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Nouveaux adaptateurs réseau PCI Express filaire et WiFi très haut débit...
 

La fibre se démocratise et désormais la barre du Gigabit a été dépassée chez tous les opérateurs. Le nombre d’abonnés à la fibre optique en France a crû de 50 %, avec aujourd’hui plus de 10,5 millions d’abonnés. Et, près de 80 % des foyers du pays seront raccordables d’ici 2022. Un record en Europe. Reste que de tels débits nécessitent un équipement adéquat pour en profiter sur son PC. Avec les dernières box et une carte réseau 10 Gb/s TP-Link TX401 ou une carte WiFi 6 Archer TX3000E, l’accès à Internet devient supersonique.

Le passage de 500 Mb/s à plusieurs Gigabit, comme le proposent tous les opérateurs désormais, s’avère exploitable dès maintenant sur un PC qui va en profiter pour le jeu vidéo et les téléchargements, à condition d’y ajouter l’une des nouvelles cartes réseau PCIe TP-Link.

Tout doit être au niveau pour répondre aux besoins des Gamers

Car l’immense majorité des PC, même les plus performants, n’acceptent qu’un débit maximal de 1 Gb/s par le port réseau ou disposent d’une connexion WiFi qui est loin de permettre ces résultats. De plus, il s’agit de la performance théorique. En réalité, selon la distance, on se situe généralement au mieux autour de 400 Mb/s en WiFi et 1 Gbps en filaire.

Connexion Gigabit en filaire avec la TX401, l’ Adaptateur Réseau PCI Express 10 Gigabit

Si le WiFi permet aujourd’hui des hauts débits stables avec peu de latence, sur PC mieux vaut privilégier une connexion câblée pour le jeu vidéo en ligne et les téléchargements volumineux. Cela libère aussi le réseau WiFi pour les autres appareils. En filaire, certaines box disposent d’un port Ethernet de 10 Gb/s ou d’un port de 2,5 Gb/s.

Sur le PC, il suffit d’enficher une carte PCIe TP-Link TX401 sur un emplacement PCIe 3.0 x4 ou supérieur et de relier les deux avec le cordon Ethernet Cat6a fourni. Cela garantit qu’il n’y aura aucune déperdition, et qu’il sera possible de bénéficier d’un débit avec une latence sous les 5 ms. Les joueurs s’en frottent les mains d’avance ! Même si le débit est ensuite conditionné par l’équipement du PC, la connexion Internet ne sera plus jamais un frein aux performances, notamment pour des téléchargements parallèles.

Du WiFi 6 en 3 Gigabit avec l’adaptateur PCI Express Archer TX3000E

Le WiFi constitue une alternative tout aussi rapide à condition, là encore, d’équiper le PC. La carte PCIe TP-Link Archer TX3000E propose ainsi un débit cumulé de 3 Gb/s en WiFi 6 (2400 Mbps en 5 GHz et 574 Mbps en 2.4 GHz) servi par sa double antenne déportée. Bien sûr, pour en profiter pleinement, votre box devra elle aussi être équipée en WiFi 6.

Pour les possesseurs de box WiFi 5, mieux vaut ajouter un routeur WiFi 6 à relier en filaire à la box, comme le Deco X90 et l’Archer AX11000 et qui sont justement pensés pour distribuer du WiFi très haut débit et privilégiant une faible latence et une grande stabilité pour le jeu vidéo. Il faudra veiller également à ce que votre PC ne soit pas trop loin de la box et placer les antennes de la carte TX3000E en hauteur et bien dégagées. Il est ainsi possible d’obtenir des débits réellement mesurés à plus de 1 Gb/s, tandis que la latence demeure autour des 5 ms. Les joueurs vont réviser leur à priori sur la connexion sans fil ! A noter que le système Deco X90 et l’Archer AX11000 disposent également d’un port WAN 2.5 Gbps.

Pour tester une carte PCIe réseau Ethernet 10 Gb/s TP-Link TX401, une carte WiFi 6 TP-Link Archer TX3000E, le système Deco X90 ou encore l’Archer AX11000, n’hésitez pas à nous contacter.

https://www.tp-link.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: