En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mendix choisit Datadog pour le monitoring d’environnement de micro-services

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Datadog aide les équipes d’ingénierie de Mendix à se concentrer sur l’innovation afin de fournir à leur clients une plateforme évolutive à haute disponibilité...
 

Datadog, fournisseur d’une plateforme de monitoring et de sécurité des applications cloud, annonce que Mendix, société de Siemens et leader mondial du développement d’application low code, a choisi Datadog comme plateforme exclusive d’observabilité cloud pour le monitoring de son environnement de micro-services multi cloud. Les ingénieurs de Mendix ont adopté Datadog pour assurer une fiabilité supérieure à leurs entreprises clientes et consacrer plus de temps à l’innovation, plutôt qu’au triage et à la résolution de problèmes.

Mendix réinvente fondamentalement la façon dont les applications sont conçues dans l’entreprise numérique avec sa plate-forme à faible code. La plateforme Mendix utilise une interface graphique basée sur des modèles pour le développement logiciel, ce qui favorise une collaboration étroite entre les équipes métiers et informatiques, et accélère considérablement les cycles de développement des applications, tout en maintenant les plus hauts standards de sécurité, de qualité et de gouvernance.

Mendix doit garantir à ses clients que sa plateforme est hautement performante, disponible et fiable, afin qu’ils puissent rapidement et facilement concevoir des applications modernes.

Avec un environnement complexe reposant sur de multiples clouds selon une architecture de micro-services, les défis de monitoring sont multiples. Pour maintenir les performances de sa plateforme, Mendix devait corréler les données critiques de plusieurs fournisseurs de cloud et de nombreux micro-services, afin que les problèmes puissent être gérés et résolus dans un seul et même interface. La plateforme de cloud monitoring de Datadog aide l’équipe opérationnelle de Mendix à obtenir une visibilité de bout en bout, avec des tableaux de bord intuitifs et des alertes ciblées, afin que les ingénieurs puissent passer du temps à innover au lieu de dépanner.

La plate-forme Datadog a été mise en œuvre en 2 jours. Parmi les principaux bénéfices :

- Gain de temps : débogage d’un problème en quelques minutes, au lieu de plusieurs heures

- +99% de fiabilité du processus de déploiement

- Réduction de la prolifération d’outils : la plateforme unique et unifiée de Datadog remplace 5 autres outils de monitoring et de gestion des logs

- Visibilité accrue grâce à l’automatisation : utilisation de modèles de Log Pattern pour identifier en quasi temps réel les logs les plus critiques de l’infrastructure.

https://www.datadoghq.com/

https://www.mendix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: