En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dynatrace complète ses fonctionnalités de monitoring des infrastructures

Publication: Février 2021

Partagez sur
 
Une prise en charge native des logs pour les environnements Kubernetes et multicloud...
 

Dynatrace étend ses capacités de recherche et d’analyses dans Kubernetes, les cloud publics et les frameworks d’open data, et fournit des réponses pilotées par l’IA pour accélérer la découverte et l’identification des anomalies impactant le business.

Dynatrace, the software intelligence company, complète ses capacités de monitoring des infrastructures qui incluent désormais la recherche et l’analyse des logs issus des environnements Kubernetes et multicloud, ainsi que de la plupart des frameworks de log open source. Ces améliorations permettront aux équipes DevOps et SRE (Site Reliability Engineering) de rechercher, segmenter et analyser plus facilement l’historique de log et les logs en temps réel issus de n’importe quelle source, le tout de manière centralisée, sans avoir besoin d’intervention manuelle ni de recherche ciblée de log. Pour simplifier encore la complexité du cloud, Dynatrace® combine ces données de log avec celles provenant de l’observabilité approfondie et celles relatives à l’expérience utilisateur. Elle fournit ainsi des réponses pilotées par l’IA, incluant la root-cause, afin d’accélérer l’identification et la correction des problèmes, et apporter une valeur optimale au business.

« Nous continuons à dompter la complexité du cloud en apportant de l’automatisation et une assistance basée sur l’IA aux nouvelles sources de données au fur et à mesure de leurs disponibilités, » explique Steve Tack, SVP of Product Management chez Dynatrace. « Nous offrons l’observabilité la plus large et la plus approfondie, tout en fournissant les analyses avancées qui rendent les équipes digitales en l’occurrence DevOps et SRE plus intelligentes et capables de couvrir un terrain plus vaste en éliminant automatiquement les tâches inutiles. »

Avec les approches de monitoring traditionnel, ou basé uniquement sur l’observabilité, ou encore « maison », les équipes digitales doivent cibler, capturer et interpréter leurs données. Mais compte tenu de l’explosion du volume, de la vélocité et la variété des données, les comprendre et agir en conséquence s’avère aujourd’hui bien plus difficile et chronophage que jamais auparavant. Dynatrace permet de relever ces défis, grâce à :

- Une ingestion et un stockage étendus des logs, y compris des logs issus des environnements Kubernetes et multicloud, d’Amazon Web Services, Google Cloud Platform, Microsoft Azure et Red Hat OpenShift, ainsi que de la plupart des frameworks de log open-source comme Fluentd et Logstash

- Un nouveau Dynatrace Log Viewer, qui inclut de puissantes fonctionnalités de filtrage afin de permettre aux équipes de chercher, analyser et segmenter les données de log en temps réel, ainsi que les historiques de log, issus de n’importe quelle source, en un lieu centralisé. Les équipes peuvent ainsi facilement explorer les logs à travers les environnements multicloud et les analyser dans le contexte de leur architecture.

- Dynatrace Smartscape®, qui cartographie en continu les données de log dans le cloud avec les données d’observabilité approfondie déjà collectées, reflétant ainsi les technologies et les dépendances dans les environnements multicloud, ainsi que les expériences des utilisateurs avec ces technologies.

- Davis®, le moteur d’IA de Dynatrace, qui fournit des réponses précises et en temps réel, en détectant les anomalies à partir des évènements de log et d’autres données, et identifie automatiquement la root cause des problèmes d’infrastructure, tels que des dégradations de services Kubernetes, ce qui permet aux équipes DevOps et SRE de consacrer plus de temps à l’innovation.

« En collectant automatiquement les données de log issues des environnements Kubernetes et multicloud, ainsi que des métriques issues des frameworks d’open data, Dynatrace simplifie la gestion de notre environnement IT multicloud complexe, » explique Mervyn Lally, Global Chief Enterprise Architect chez Experian. « En combinant ces données avec les traces, l’UX, et d’autres données déjà capturées par Dynatrace, et en appliquant ses puissantes capacités d’automatisation et d’AIOps, Dynatrace favorise la collaboration entre les équipes en charge de nos applications et de notre infrastructure, et les aide à délivrer de meilleures expériences utilisateurs. »

https://www.dynatrace.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: