En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Qualys étend la puissance de VMDR aux équipements mobiles Android et iOS/iPadOS

Publication: Février 2021

Partagez sur
 
Évaluation en continu les vulnérabilités sur les équipements, les systèmes d’exploitation, les applis et le réseau, y compris les erreurs de configuration sur les équipements mobiles d’entreprise...
 

Qualys, le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud annonce avoir étendu sa solution Qualys VMDR (Vulnerability Management, Detection and Response) aux équipements mobiles en prenant en charge les systèmes d’exploitation Android et iOS/iPadOS pour offrir une solution de bout en bout qui garantit la sécurité des équipements mobiles.

La solution tout en un Qualys VMDR fournit une visibilité granulaire des équipements mobiles, de précieuses informations sur la sécurité des données, une surveillance proactive de l’état de ces mêmes équipements ainsi qu’une réponse automatisée pour tous les équipements iOS et Android et pour les applications installées, tout comme le fait déjà la solution VMDR utilisée sur site, sur les points d’extrémité, dans le Cloud et les conteneurs et sur les actifs OT et IoT.

« L’utilisation d’équipements mobiles comme vecteurs de menace a augmenté de manière exponentielle, plus particulièrement pendant la pandémie en raison de l’explosion du télétravail. C’est pourquoi je suis ravi que Qualys prenne désormais en charge les équipements Android et iOS via son agent Cloud remarquable. Ainsi, je peux désormais étendre mon programme de gestion des vulnérabilités aux équipements mobiles et avoir la visibilité nécessaire pour neutraliser les menaces mobiles avant qu’elles surgissent, » déclare Suhail Muhammad, Responsable du centre SOC d’une organisation humanitaire d’envergure mondiale.

Atouts de la solution Qualys VMDR for Mobile Devices :

Inventaire complet des équipements mobiles et des applications : Bénéficiez d’une vue holistique de l’ensemble des équipements Android, iOS/iPadOS et de toutes les applications installées dans votre entreprise. Un inventaire enrichi fournit des détails précis sur des centaines de points de donnés mobiles comme, le type d’équipement, la version du système d’exploitation, les applications installées, l’état du cycle de vie, la localisation de l’équipement, certificats CA...

Évaluation continue des vulnérabilités : Appuyez-vous sur l’agent Cloud léger de Qualys pour une visibilité et une évaluation en temps réel des vulnérabilités qui affectent les équipements, les systèmes d’exploitation, les applis et le réseau grâce à la base de données de signature la plus complète du marché. Qualys procède à une corrélation automatique des vulnérabilités avec les versions des applications pour améliorer la précision et éliminer le temps passé à rechercher et mapper manuellement des défaillances.

Supervision en temps réel des problèmes de configuration : Étendez votre programme de gestion des vulnérabilités en surveillant en continu la configuration de vos équipements mobiles critiques comme le recommandent les bonnes pratiques de la NSA et du CIS pour bénéficier d’une sécurité continue (fonctionnalité disponible courant du deuxième semestre 2021).

Orchestration intégrée des réponses et des patchs : Remédiez et intervenez en même temps sur tous les équipements mobiles à risque grâce à des contrôles en temps réel et prêts à l’emploi, notamment pour désinstaller ou mettre à jour des applications vulnérables, alerter les utilisateurs, réinitialiser ou déverrouiller des équipements ou encore modifier des codes secrets. En outre, Qualys assure l’orchestration des réponses à apporter, qu’il s’agisse de déployer des versions d’applications mises à jour à partir de Google Play Store ou de désinstaller des applications vulnérables, afin d’accélérer la remédiation.

« Il est impossible de sécuriser ce qu’on ne connaît pas et ce qu’on ne voit pas. Un équipement ou une application mobile non sécurisée peut donc mettre en péril l’ensemble de l’entreprise, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Propulsée par la plateforme Qualys Cloud Platform certifiée FedRAMP, la solution VMDR for Mobile Devices permet aux équipes IT et Sécurité d’inventorier en permanence l’ensemble des actifs, et notamment les équipements mobiles et les applications installées, ce qui fournit de précieux renseignements sur les vulnérabilités et les erreurs de configuration dans l’environnement global, serveurs, postes de travail, équipements mobiles,... avec une vue unifiée. »

Disponibilité

Qualys VMDR for Mobile Devices est disponible immédiatement en tant que solution unique ou intégrée à la solution Qualys VMDR. Les tarifs commencent à partir de 60 Euros.

https://www.qualys.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: