En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Computacenter et Jamf renforcent leur partenariat

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Computacenter et Jamf annoncent le renforcement de leur partenariat visant à fournir des oslutions innovantes autour de l’écosystème des technologies Apple...
 

Avec ce partenariat, Computacenter renforce son positionnement de leader sur les solutions Apple sur le territoire français. Grâce au plus haut niveau d’accréditation Apple, Computacenter dispose des ressources et de l’expertise Apple nécessaires pour accompagner les entreprises et les établissements scolaires dans leurs projets numériques.

De son coté, Jamf, l’expert en Apple Enterprise Management, offre des solutions qui automatisent l’ensemble du cycle de vie des appareils Apple dans l’entreprise, notamment le déploiement, la gestion et la sécurité des appareils.

Avec ce rapprochement, Computacenter propose désormais une solution complète de bout en bout et un accompagnement dans la mise en œuvre de projets numériques. Elle garantit la mise à disposition des expertises spécifiques à l’écosystème Apple et ainsi, une expérience optimale centrée sur l’utilisateur final.

Les enjeux des usages du numérique dans le cadre du télétravail et de l’enseignement à distance

Si la Covid-19 a provoqué un bouleversement brutal et général des entreprises avec l’essor du travail à distance, ces changements concernent également le monde de l’enseignement. La digitalisation du milieu éducatif est ainsi déterminante dans le succès de l’apprentissage à distance.

Ce partenariat vise à répondre à ces problématiques en facilitant l’accès à l’enseignement à distance, en améliorant les normes éducatives et en donnant aux étudiants les moyens d’apprendre grâce à des outils engageants sur des plateformes qu’ils utilisent en dehors de l’environnement d’apprentissage.

Il offre également la meilleure réponse aux entreprises pour accéder à la performance de l’univers Apple, un enjeu majeur pour le recrutement de nouveaux talents, l’engagement des employés mais également pour la réussite du travail à distance.

« Dans un contexte de grandes transformations numériques, Jamf est l’acteur incontournable pour la gestion des environnements Apple. Grâce à un échange d’expertises, ce partenariat stratégique autour de la gestion de l’écosystème Apple nous permet de développer nos compétences. Réunies au sein d’un portefeuille d’offres enrichies autour du Modern Workplace, nos solutions évoluent afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle et la parfaite intégration dans les systèmes d’information des entreprises et des établissements scolaires. Elles répondent ainsi aux besoins des utilisateurs finaux mais aussi aux objectifs de rentabilité de nos clients. » ajoute Hervé Mainguet, Apple Solutions Development Manager Computacenter France.

« Pour Jamf, il s’agit d’une étape majeure qui nous permettra de nous développer sur de nouveaux marchés et d’accompagner davantage de clients, en alliant le solide héritage de Computacenter dans le domaine des solutions unifiées de bout en bout à l’expertise approfondie de Jamf en matière d’Apple Enterprise Management. Nos clients communs bénéficient ainsi de systèmes et de processus standardisés qui améliorent l’efficacité de leur personnel aussi bien à la maison que sur leur lieu de travail, » ajoute Olivier Capelle, Regional Sales Manager Jamf France.

https://www.jamf.com/

https://www.computacenter.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: