En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mines Nancy participe au premier exercice de cyberguerre

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Dans le cadre de la convention sur les problématiques de cybersécurité signée par plusieurs entités du territoire nancéen, Mines Nancy participe au premier exercice de cyberguerre « Capture The Flag » contre Polytech Nancy...
 

De manière générale, ce projet permettra d’approfondir la formation des étudiants de Mines Nancy à la cyberdéfense grâce à la mise à disposition de structures de pointe. Cet exercice est organisé par la base de défense de Nancy en association avec Lorraine INP.

12 étudiants de Mines Nancy participent au premier exercice cyberguerre du territoire nancéen

A l’occasion de l’inauguration du cyber range mobile de la caserne Verneau Blandan de Nancy, la base de défense de Nancy et Lorraine INP organise le premier exercice de cyberguerre « Capture The Flag » les 16, 17 et 18 février 2021, qui mettra en concurrence les étudiants de Mines Nancy et de Polytech Nancy.

L’exercice de cyberguerre opposera deux équipes de 12 étudiants. Une équipe BlueTeam (défenseurs) jouée par Polytech-Nancy dont la mission est de défendre un système d’information (SI) d’entreprise et une équipe Red team (attaquant) jouée par Mines Nancy dont la mission est d’attaquer le SI de la BlueTeam. Chaque équipe a des objectifs à accomplir pour gagner. L’objectif pédagogique principal de l’événement est de mettre des étudiants ingénieurs dans une situation professionnelle réaliste sous la forme d’un exercice de type « jeu de rôle » dans un challenge de cybersécurité.

https://mines-nancy.univ-lorraine.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: