En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Qlik célèbre les enseignants contribuant à la création d’un monde « data literate »

Publication: 18 février

Partagez sur
 
Qlik annonce sa première « Professor Ambassador Class ». Ce programme mondial met à l’honneur les enseignants qui promeuvent la Data Literacy et inspirent la nouvelle génération de leaders de la donnée...
 

Qlik® annonce la création de sa toute première Professor Ambassador Class, un réseau d’universitaires issus du Qlik Academic Program, qui ont fait preuve d’engagement et d’excellence pour promouvoir la Data Literacy avec l’analytique dans leurs cours et en préparant les étudiants à l’économie pilotée par les données.

Le Professor Ambassador Program est un prolongement du Qlik Academic Program, qui aide les universités à améliorer la valeur de leurs programmes en enseignant des compétences prisées sur le marché dans le domaine de la donnée, tout en aidant les étudiants à faire progresser leur maîtrise de l’analytique et de la Data Literacy dans chaque discipline universitaire. Les professeurs sélectionnés pour le statut d’ambassadeur rejoignent un réseau unique de collègues partageant le même état d’esprit à travers le monde. Ainsi ils obtiennent un accès exclusif à des ressources Qlik supplémentaires et mettent en valeur leur profil en tant que champions de la Data Literacy dans l’enseignement.

La première Professor Ambassador Class est composée de :

- Richard Wilkinson, maître de conférences en informatique, Université de Worcester (Royaume-Uni)

-  Jerry Roek, professeur auxiliaire en statistiques et analytique, Université d’Oakland, Texas A&M - San Antonio (Etats-Unis)

-  Javier Leon, professeur adjoint en décisionnel et analytique, Universités Saint Joseph’s et Villanova (Etats-Unis)

- Angelika Klidas, chargée de cours en analytique des données, Université de sciences appliquées d’Amsterdam (Pays-Bas)

- Blerim Emruli, maître de conférences en informatique, Université de Lund (Suède)

- Sukanta Ghosh, professeur adjoint en applications informatiques, Université professionnelle de Lovely (Inde)

- Josué Lima Romano, professeur-chercheur en sciences économiques et sociales, Universidad de Congreso (Argentine)

« Je suis honoré de faire partie de la toute première Professor Ambassador Class de Qlik, pour contribuer à promouvoir l’importance de la Data Literacy et la puissance de l’analytique », déclare Javier Leon, professeur adjoint en décisionnel et analytique aux Universités Saint Joseph’s et Villanova. « Dans mon travail, je réfléchis constamment à la façon dont la Data Literacy peut aider les étudiants à enrichir leur parcours professionnel et à augmenter la valeur qu’ils apportent aux entreprises. Grâce à ce programme, j’espère aider un plus grand nombre d’universités à saisir l’importance de bien préparer les étudiants aux technologies de pointe, telles que celles de Qlik. Avec des outils comme ceux de Qlik, nous pouvons contribuer à faire des étudiants des professionnels qui prendront des décisions pilotées par les données et amélioreront les performances de leur entreprise par une meilleure compréhension de ses données. »

Les membres de la Professor Ambassador Class se sont engagés à collaborer avec Qlik, à promouvoir ensemble le développement de la Data Literacy parmi les étudiants et à mieux les préparer à devenir des leaders dans un monde dynamique piloté par les données. En tant qu’ambassadeurs du Qlik Academic Program, ils auront également de nombreuses occasions de faire connaître leurs expériences et leurs découvertes chez Qlik au cours d’événements extérieurs, dans des forums, des publications académiques, des revues professionnelles, etc.

« La Data Literacy est un facteur critique de succès dans l’économie moderne et son importance va s’accroître avec l’accélération de l’adoption des technologies numériques et l’automatisation rapide de tous les secteurs », souligne Kevin Hanegan, Chief Learning Officer de Qlik. « Le Professor Ambassador Program honore les plus éminents enseignants de notre Qlik Academic Program, qui se sont distingués par leur capacité à prendre conscience de cette évolution et à s’appuyer sur Qlik afin de mieux préparer leurs étudiants pour l’environnement de travail piloté par les données. »

https://www.qlik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: