En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Zeenea propose son nouveau connecteur Google Data Catalog

Publication: 19 février

Partagez sur
 
Avec son nouveau connecteur Google Data Catalog, Zeenea devient l’un des rares acteurs du marché capable de se connecter à autant de services Google Cloud Platform. Celui sur Looker sera disponible dans le courant du premier semestre 2021...
 

Pour répondre aux attentes d’automatisation de ses clients mais aussi du marché, la plateforme Zeenea intègre nativement un ensemble de connecteurs permettant à ses utilisateurs d’automatiser la collecte et la mise à jour des informations disponibles depuis leurs systèmes au sein de son data catalog.

Pour plus de performance, Zeenea développe sa couverture de connecteurs sur les services Google Cloud Platform. Ce parti pris vient du fait que nombre de leurs clients ont choisi ce Géant du Web comme fournisseur d’accès Cloud et les prévisions marché ne trompent pas.

Zeenea propose depuis un an maintenant des connecteurs Google Cloud Storage et BigQuery. La valorisation des métadonnées dans la suite Google Cloud Platform se renforce donc avec l’arrivée du connecteur Google Data Catalog, en ce début d’année, et celui de Looker prévu pour très bientôt !

Les dernières évolutions couvertes par les connecteurs Zeenea Google Cloud Platform proposent la gestion des schémas complexes et le data profiling sur BigQuery. Il est aussi possible de collecter les tags appliqués dans Google Data Catalog pour faciliter la complétion de la documentation. Pourront ainsi être affichés en plus des métadonnées liées aux fichiers depuis Google Cloud Storage les informations statistiques des jeux de données et leurs tags dans Zeenea et ce, de manière automatisée.

Depuis le Data Catalog, les administrateurs peuvent connecter leurs sources d’informations et démarrer l’indexation des métadonnées, en quelques secondes seulement. Les connecteurs Zeenea permettent de collecter et mettre à jour automatiquement les métadonnées techniques, les métadonnées opérationnelles mais aussi la documentation disponible au niveau de la table des champs depuis le système source.

“En intégrant la suite Google Cloud Platform, nous proposons un outil connecté qui apporte une documentation exhaustive à nos clients. Désormais, Zeenea centralise les informations des services Google dans un catalogue unique et les fait cohabiter avec des systèmes de stockage hétérogène : Amazon, Microsoft, etc. A terme, notre ambition est de déployer cette stratégie verticale auprès des autres grands acteurs Cloud afin de répondre à chaque besoin.” explique Quentin Morin, Connectivity Delivery Manager chez Zeenea.

https://www.zeenea.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: