En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Transatel s’associe à VMware

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Objectif : offrir le meilleur de la connectivité cellulaire aux collaborateurs travaillant à distance...
 

Transatel, membre du groupe NTT, s’est associé avec VMware pour intégrer sa solution de connectivité LTE/5G mondiale au VMware SD-WAN et offrir aux collaborateurs travaillant hors de l’entreprise une expérience optimale dans l’utilisation de leurs applications. Cette collaboration entre deux leaders de l’industrie répond aux nouveaux enjeux de performances et de productivité auxquels sont aujourd’hui confrontées les organisations.

Une solution 4G fiable pour travailler n’importe où

Travailler à distance, y compris chez soi, est désormais la norme. Face à cette évolution inédite de l’environnement de travail, les équipes informatiques sont mises au défi de garantir aux télétravailleurs une qualité de connectivité équivalente à celle du réseau local de l’entreprise. Or, les collaborateurs travaillant à domicile utilisent généralement leur connexion Wi-Fi, qui bien que pratique et économique se révèle souvent instable et pas assez performante pour supporter l’utilisation simultanée d’applications professionnelles de plus en plus nombreuses. Une mauvaise qualité d’appels, des vidéo-conférences floues ou interrompues sont autant d’entraves à la productivité des collaborateurs.

Afin de pallier à la faiblesse et aux interruptions intempestives de la connexion haut débit domestique, VMware SD-WAN peut désormais rediriger le trafic vers la liaison 4G/5G sécurisée de Transatel et ainsi garantir la continuité du service de même que la fluidité et la performance des applications d’entreprise.

« En ajoutant une carte SIM Transatel à leur périphérique, les clients de VMware pourront se connecter aux meilleurs réseaux cellulaires disponibles, où qu’ils soient, et ainsi mieux sécuriser et hiérarchiser leurs flux de données. » déclare Jacques Bonifay, Président de Transatel.

Grâce à l’optimisation dynamique des liaisons hybrides, VMware SD-WAN contrôle et corrige en temps réel les mauvaises conditions de connectivité en dirigeant le trafic entre l’accès le haut débit de l’utilisateur et la liaison 4G/5G de Transatel, garantissant ainsi un accès continu et sécurisé aux applications et aux données.

« Confrontées à la généralisation du télétravail, les équipes IT doivent pouvoir disposer de solutions pour répondre aux enjeux de sécurité et de fiabilité de la connectivité à distance. », ajoute Craig Connors, vice-président et directeur technique, SD-WAN et SASE, chez VMware. « VMware et Transatel travaillent ensemble pour permettre aux entreprises et à leurs collaborateurs de rester productifs, où qu’ils se trouvent. L’association de notre solution SD-WAN avec la connectivité 4G/5G de Transatel offre des performances optimales tout en améliorant l’expérience des utilisateurs. »

Ce service sera disponible dans un premier temps en France ainsi qu’au Royaume-Uni, en Belgique, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, en Suisse et aux États-Unis.

https://www.transatel.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: