En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Honeywell ajoute le contrôle d’accès à sa solution maxpro cloud

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Cette nouvelle offre répond aux besoins des petites et moyennes entreprises. Elle contribue à améliorer la productivité, limiter les coûts, renforcer la sécurité et la gestion des entreprises...
 

Honeywell annonce l’évolution de son offre connectée MAXPRO® Cloud avec le lancement de MPA1 et MPA2, des contrôleurs offrant des options d’hébergement dans le cloud, sur le web ou sur site.

« Nos technologies peuvent être intégrées dans des systèmes existants, ce qui permet à nos clients de créer et de mettre à jour des solutions flexibles et sur mesure répondant au mieux à leurs besoins », déclare Frederic Haegeman Commercial Security Business Leader Europe, Honeywell Commercial Security. « Nos nouveaux contrôleurs MPA1 et MPA2 agrandissant notre offre MAXPRO Cloud en mettant à la disposition des utilisateurs des fonctionnalités de contrôle d’accès et des informations de sécurité en temps réel et en tous lieux. »

MAXPRO Cloud est une solution de sécurité hébergée sur le Cloud conçue pour les petites et moyennes entreprises multi-sites, offrant une sécurité et une sûreté efficaces et performantes, tout en minimisant les coûts informatiques et les investissements futures. Cette solution intègre le contrôle d’accès et la vidéo surveillance dans une plateforme intégrée et simple d’utilisation. La solution est utilisée pour protéger les commerces de détail multi sites, les magasins franchisés, les complexes commerciaux et résidentiels, les écoles ou les lieux de cultes. Grâce à des fonctionnalités telles que la gestion des justificatifs d’identité, la création de rapports automatisés et la gestion à distance des portes et des horaires, ce système est non seulement une excellente solution de sécurité pour les professionnels.

Une gestion du système en toute sécurité, à tout moment et en tout lieu

Le MPA1, un contrôleur alimenté par un POE (Power over Ethernet) pour une porte, facile à installer, à utiliser et à entretenir, grâce à sa conception unique d’installation de pointe et à son application dédiée ‘Device Utility’ pour une mise en service simple et rapide. Ce dernier peut être monté soit dans une boite de jonction version US pour un seul groupe, soit dans un boîtier compact spécialement conçu avec des diagnostics par LED d’état. En outre, l’interface web intégrée permet au MPA1 de fonctionner en mode autonome dans des solutions à un ou plusieurs contrôleurs.

Les contrôleurs MPA1 de Honeywell disposent :

- De capacités évolutives : Grâce à leur petite taille et à conception esthétique, ils peuvent être utilisé pour des fonctions diverses et des types de tâches variées. En mode autonome, le MPA1 peut contrôler une seule porte ou gérer plusieurs contrôleurs en réseau.

- D’un mode d’installation plus rapide : Le dispositif de commande de pointe alimenté par Power over Ethernet (PoE) pour porte unique bénéficie d’une mise en service simple et rapide via l’application Device Utility sur mobile Android ou iOS. Le montage à la porte réduit les longueurs de câbles et, grâce à sa petite taille, le MPA1 peut être installé dans une boîte de jonction de modèle américain pour un seul groupe.

- D’une prise en charge du protocole OSDP (Open Supervised Device Protocol) : Cette technologie de communication innovante pour les lecteurs de cartes offre un cryptage renforcé, une communication bidirectionnelle et une meilleure résistance à la cybersécurité. Cette dernière donne aux utilisateurs la possibilité de constituer une plate-forme qui pourra être étendue à l’avenir. Celle-ci est également doté d’un certificat de sécurité SSL protégeant les connexions au contrôleur.

Le contrôleur MPA1 a été conçu avec un design compact et facile d’installation, s’adaptant facilement aux infrastructures et méthodes informatiques existantes, et réduisant ainsi les coûts d’installation et d’entretien. Ce dernier prend en charge les connexions des lecteurs OSDP, assurant une communication sécurisée de A à Z, de la carte à puce à l’hébergeur. Ainsi, à mesure qu’un système se développe, le MPA1 se développe également. Pour en savoir plus sur le MPA1,

Le MPA2 est un contrôleur de configuration autonome et en mode cloud pour commande d’accès à deux portes. Le contrôleur MPA2 offre une sécurité améliorée grâce à une communication bidirectionnelle cryptée AES 128 bits OSDP (Open Supervised Device Protocol) avec lecteurs de contrôle d’accès. Cette combinaison de fonctionnalités, renforcée par une interface utilisateur intuitive basée sur un navigateur, offre aux clients un système d’accès au site facile d’utilisation et sécurisé. Les utilisateurs peuvent gérer MPA2 en toute sécurité en utilisant des connexions Ethernet ou Internet.

Les contrôleurs de configuration MPA2 de Honeywell disposent :

- De capacités 3 en 1 flexibles : Des capacités intégrées, en cloud ou hébergée par logiciel à partir d’un contrôleur unique. Cela signifie que le contrôleur de configuration MPA2 peut être utilisé pour une grande variété de tâches, du contrôle d’accès de base pour un seul site à la sécurité d’entreprise multi-sites avec contrôle d’accès, vidéosurveillance et gestion d’intrusion entièrement intégrés.

- D’un mode d’installation plus rapide : Sa simplicité d’installation, sans tournevis, est facilitée par des connecteurs enfichables et un câblage RJ45, ce qui réduit de moitié le temps nécessaire pour installer des contrôleurs similaires et offre des avantages aux installateurs en termes de réduction des coûts d’exploitation et d’entretien. Le matériel IP, grâce à sa capacité Power over Ethernet (PoE) PLUS élimine le câblage supplémentaire du module réseau et simplifie l’alimentation du contrôleur. Le montage à la porte réduit également les longueurs de câbles. Le MPA2 est conçu pour utiliser le système de câblage structurel dans les bâtiments neufs, où le câblage réseau/RJ45 est déjà mis en place, ce qui réduit les coûts d’installation jusqu’à 50 %.

- D’une prise en charge Wiegand et OSDP : En plus de la communication Wiegand traditionnelle, permettant de se connecter facilement aux lecteurs Wiegand les plus courants, le MPA2 dispose de la dernière technologie de communication pour les lecteurs de cartes à cryptage renforcé, une communication bidirectionnelle et une meilleure résilience en matière de cybersécurité. Ce dernier donne aux utilisateurs la possibilité de constituer une plate-forme qui pourra être étendue à l’avenir. Celui-ci est également doté d’un certificat de sécurité SSL protégeant les connexions au contrôleur.

Le MPA2 offre une méthode de gestion de la sécurité simplifiée, améliorant la productivité des entreprises et des employés en réduisant à la fois la formation à celle-ci et son temps de fonctionnement. Le nouveau contrôleur est disponible en tant que produit autonome et peut être intégré dans des dispositifs de sécurité existantes en toute facilité.

https://www.honeywell.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: