En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arcserve et StorageCraft annoncent leur fusion

Publication: Février 2021

Partagez sur
 
Naissance d’un nouveau leader mondial dans la gestion et la protection des données...
 

La fusion permettra de créer le plus vaste ensemble de solutions de continuité d’activité de premier ordre provenant d’un même fournisseur.

Les utilisateurs bénéficieront d’un accès direct et accéléré au cloud et à des infrastructures de stockage nouvelle génération.

- Les fournisseurs de services d’infogérance, les distributeurs à valeur ajoutée, et les distributeurs bénéficieront d’avantages commerciaux immédiats.

- La nouvelle entité créée aura une dimension internationale avec des implantations régionales.

- Les avancées technologiques seront renforcées grâce à la combinaison du portefeuille de propriété intellectuelle et à l’accélération des investissements dans la R&D.

Arcserve, LLC, le fournisseur le plus expérimenté au monde en matière de protection des données et de ransomware, et StorageCraft, dont la mission est de protéger les données et d’assurer leur constante disponibilité, annoncent aujourd’hui la signature d’un accord définitif de fusion. Une fois actée, cette fusion de sociétés très complémentaires donnera naissance à un groupe appelé à devenir l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion et de protection des données à l’échelle internationale, pour des entreprises de toutes tailles, allant de la PME à celles du Fortune 50. Cette fusion répond à un besoin croissant du marché : disposer d’un acteur unique pour gérer et protéger les charges de travail, qu’elles soient situées dans les centres de données, le cloud, les applications SaaS ou les infrastructures de périphérie. Au travers de l’extension de sa couverture géographique, un portefeuille de solutions le plus diversifié, l’accès à des modèles commerciaux flexibles et l’expansion de sa capacité d’innovation, cette fusion apportera de vastes possibilités de croissance pour les fournisseurs de services d’infogérance, les distributeurs à valeur ajoutée, et les distributeurs.

Relever les défis auxquels sont confrontées les entreprises de toutes tailles

Cette fusion des offres de services permettra de mieux répondre à la majorité des défis qui se posent en matière de cybersécurité et de continuité des activités. Avec un volume de données à l’échelle mondiale qui devrait dépasser 200 zettaoctets d’ici 2025 et une nouvelle attaque toutes les 11 secondes en 2021, les entreprises doivent désormais pouvoir choisir un seul fournisseur disposant d’un écosystème unique et agile afin de gérer leurs charges de travail sur n’importe quel environnement et de les protéger et récupérer en cas de cyberattaques, d’erreur humaine ou de catastrophe naturelle.

Grâce à un portefeuille de solutions couvrant la protection DRaaS, BaaS et le SaaS, la gestion des données hybrides et convergées, la protection des données directement dans le cloud et la migration des charges de travail vers le cloud ou toute autre infrastructure, les entreprises de toutes tailles pourront maintenant s’appuyer sur un seul partenaire pour protéger leurs infrastructures.

Une valeur ajoutée significative pour fournisseurs de services d’infogérance, les distributeurs à valeur ajoutée et les distributeurs

Cette fusion 100 % axée sur le channel créera de nouvelles opportunités en termes de croissance pour les différents acteurs dans ce secteur et à l’échelle mondiale. Le nouveau portefeuille de solutions, considérablement élargi, simplifiera les processus de vente en s’appuyant sur les solutions, services et le soutien d’un seul fournisseur, tout en aidant les distributeurs à diversifier leur offre afin d’accroître leur part de marché, augmenter leur chiffre d’affaires et optimiser leurs marges. Des modèles commerciaux flexibles de licences perpétuelles et d’abonnements permettront d’optimiser les opportunités en termes de croissance et de mettre en place des processus de commercialisation plus fluides.

Plus d’investissements pour les infrastructures et charges de travail dernière génération

Arcserve et StorageCraft continueront de fournir leurs solutions existantes et à investir dans celles-ci. Les deux sociétés augmenteront leurs investissements dans la R&D et la propriété intellectuelle, ce qui renforcera leurs portefeuilles de solutions. Par ailleurs, le channel et les clients bénéficieront d’une innovation rapide pour une disponibilité en continu de leurs données sur toutes les plateformes et en tous lieux. Cela garantira une mise à jour rapide des infrastructures de stockage actuelles à celles dernières générations, y compris les infrastructures hyperconvergées, multi-cloud, les conteneurs, les infrastructures de périphérie et les centres de données dans le cloud de dernière génération.

Après la fusion, StorageCraft deviendra "StorageCraft, an Arcserve Company" et la nouvelle société sera dirigée par Tom Signorello (CEO), l’actuel CEO d’Arcserve, et Douglas Brockett (président), l’actuel président de StorageCraft.

Disponibilité

Le portefeuille de solutions combiné d’Arcserve et de StorageCraft sera disponible par l’intermédiaire de distributeurs, de partenaires et de fournisseurs de services.

Citations

Tom Signorello, CEO d’Arcserve : « Les entreprises de tous les secteurs cherchent à moderniser leurs infrastructures face aux cybermenaces et aux évolutions des modes de gestion et de protection de leurs données. Cette fusion nous placera en première ligne pour combler une lacune importante du marché : nous serons en mesure de protéger toutes sortes de charges de travail indépendamment de son emplacement au travers d’un seul écosystème. Les organisations n’auront plus besoin de solutions ad hoc qui ne font qu’ajouter à la complexité de leurs solutions de protection. Aujourd’hui comme demain, nous serons mieux placés que tout autre fournisseur face aux évolutions des workloads et des infrastructures. »

Matt Medeiros, président et CEO, StorageCraft : « La combinaison du leadership de StorageCraft sur le marché des PME et des fournisseurs de services d’infogérance et de la force d’Arcserve dans l’écosystème enterprise et des distributeurs à valeur ajoutée est en train de changer la donne pour le marché de la protection et de la récupération des données ».

Douglas Brockett, président de StorageCraft : « Après la réalisation de la fusion, la portée et le périmètre de nos activités nous permettront de mettre sur le marché un portefeuille de solutions beaucoup plus large. Parallèlement, cela accroît nos capacités à fournir des services à nos clients et nous permet de nous développer main dans la main avec nos partenaires de distribution. »

Philippe Collot, Président, Manhattan : « Lorsque deux leaders de la protection des données 100% centrés sur le channel fusionnent, cela ne peut être qu’une bonne nouvelle pour ce secteur. Le portefeuille consolidé constitué des meilleures solutions disponibles est très attractif pour nos clients. Le chevauchement des solutions est minime, ce qui permet d’ajouter des services et d’élargir notre marché et nos perspectives de croissance sans trop de difficultés. »

Phil Goodwin, directeur de recherche, IDC : « La fusion d’Arcserve et de StorageCraft est très intéressante, car elle réunit des solutions hardwares et softwares complémentaires. Le portefeuille de solutions de protection et de sécurité des données d’Arcserve, lorsqu’il est combiné aux appliances de protection des données basées sur des objets de StorageCraft, offre des solutions allant au-delà de la protection et de la récupération des données. Une approche globale de la protection des données, de la sécurité et des utilisations secondaires est aujourd’hui une approche très largement acceptée par les différents acteurs dans le secteur de l’IT. »

Jerome Wendt, Président et fondateur, DCIG LLC : « Le rapprochement de StorageCraft et Arcserve va très probablement perturber le statu quo dans le secteur de la sauvegarde et de la protection des données. Ce sont des organisations bien gérées avec des solutions de pointe qui opèrent sur des marchés complémentaires. Avec cette fusion, pour la première fois, les entreprises de toutes tailles pourront travailler avec un fournisseur unique. Cela donne aux entreprises une plus grande liberté et des options potentiellement meilleures dans la manière dont elles mettent en œuvre la gestion des données, ainsi que des options de qualités et moins compliquées pour leurs futures charges de travail. Cette fusion est probablement gagnante pour tout le monde, sauf peut-être pour leurs concurrents ».

https://www.arcserve.com/

https://www.storagecraft.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: