Veeam® Software, leader sur le marché des solutions de sauvegarde pour la gestion des données dans le cloud (Cloud Data ManagementTM), annonce la disponibilité générale immédiate de Veeam Backup & Replication™ v11, offrant ainsi la solution la plus avancée pour la protection des données dans les environnements cloud, virtuels et physiques. Cette nouvelle version arrive avec plus de 200 nouvelles fonctionnalités et améliorations, elle est suffisamment puissante et polyvalente pour protéger chaque phase du cycle de vie des données, tout en prenant en charge toutes les complexités d’un environnement multicloud pour AWS, Microsoft Azure et Google Cloud Platform.
« Veeam a lancé la V10 avec plus de 150 nouvelles améliorations il y a à peine 12 mois et celle-ci totalise aujourd’hui plus de 700 000 téléchargements. Le fait de pouvoir lancer la version suivante Veeam Backup & Replication v11 avec 200 puissantes améliorations supplémentaires en matière de sauvegarde, de cloud, de reprise d’activité après sinistre, de sécurité et d’automatisation en dit long sur le rythme d’innovation de Veeam, ainsi que notre engagement fort à répondre aux besoins et aux exigences de fiabilité des données de nos clients et partenaires » commente Danny Allan, CTO et SVP Stratégie Produits de Veeam.
Avec la généralisation du travail à distance et l’accélération de la migration des workloads vers des écosystèmes multicloud, les données sont plus que jamais difficiles à gérer et à contrôler. En réponse àc= ces nouveaux défis en matière de protection des données, la V11 intègre une sécurité et une protection contre les ransomwares fiable qui repoussent les risques croissants de cybermenaces.
Améliorations à retrouver dans la v11 :
Reprise d’activité après sinistre avec Veeam CDP : élimine les temps d’arrêt et réduit au minimum les pertes de données pour les workloads VMware Tier-1, en intégrant la protection continue des données et en effectuant des restaurations immédiates à un état le plus récent ou à un autre point souhaité dans le temps.
Protection fiable contre les ransomwares : les sauvegardes sont sécurisés grâce à des répertoires Linux immuables et renforcés, empêchant le cryptage par ransomware, les suppressions accidentelles ou malveillantes.
AWS S3 Glacier et Azure Blob Archive : réductions des coûts de l’archivage et de la conservation à long terme des données jusqu’à 20 fois et remplacement de la gestion manuelle des bandes grâce à la nouvelle prise en charge native d’Amazon S3 Glacier (y compris Glacier Deep Archive) et de Microsoft Archive Storage grâce à la gestion complète du cycle de vie des sauvegardes avec Veeam Scale-out Backup Repository™ Archive Tier.
Google Cloud Storage : nouvelle prise en charge de Google Cloud Storage pour Veeam Scale-out Backup Repository Capacity Tier, offrant un choix accru pour la cible du stockage dans le cloud.
Usages Instant Recovery étendus : objectifs de temps de restauration (RTO) les plus faibles avec une puissante restauration instantanée pour Microsoft SQL, les bases de données Oracle et les partages de fichiers NAS, par le pionnier d’Instant VM Recovery®.
NOUVEL Agent Veeam pour Mac : assure la sauvegarde des données des utilisateurs pour toute machine macOS, venant ainsi s’ajouter aux Agents Veeam déjà existants pour Microsoft Windows, Linux, IBM AIX et Oracle Solaris.
Veeam-powered BaaS et DRaaS : exploitent les services, solutions et compétences nécessaires afin de valoriser au maximum la V11 en s’associant avec les fournisseurs de services autour des solutions Veeam pour une sauvegarde entièrement gérée.
La nouvelle V11 de Veeam Backup & Replication v11 sera disponible en téléchargement à partir d’aujourd’hui et toutes ses fonctionnalités sont incluses dans Veeam Universal Licence (VUL), licence portable et flexible pour l’ensemble des workloads sur site et dans le cloud. Grâce à cette licence universelle, la protection des workloads dans les environnements multicloud est facilitée grâce à la possibilité de transférer les licences entre workloads sans surcoût. Les clients de Veeam peuvent choisir de recevoir 25 licences VUL supplémentaires pour six mois sans surcoût, utilisables pour la sauvegarde et la restauration AWS et Azure natives, lors de la mise à jour vers la V11.
« Les entreprises sont confrontées à la tâche ardue de réduire la complexité et les coûts tout en satisfaisant les très fortes exigences de protection des données. Les caractéristiques marquantes de la V11 de Veeam répondent à un certain nombre des besoins les plus critiques dont celles-ci nous font part, notamment le respect de SLA stricts, la limitation des interruptions d’activité et des pertes de données par une préparation aux sinistres et une protection contre les ransomwares ou encore les obligations de conformité à remplir en matière de conservation des données. », Krista Macomber, analyste senior en protection des données et en gestion des données multicloud chez Evaluator Group
« HPE s’engage à fournir à ses clients des solutions de stockage intelligentes, essentielles pour leurs activités, tout en répondant à la nécessité la plus pressante de permettre aux entreprises de rétablir et de maintenir leur continuité d’activité. Avec Veeam, nous assurons la sécurité et la disponibilité permanentes des données critiques indispensables pour accélérer l’activité de nos clients. Nous nous réjouissons de l’ajout, dans Veeam V11, de la réplication asynchrone de snapshots pour les baies de stockage critiques HPE Primera, des améliorations apportées à Catalyst Copy pour HPE StoreOnce et HPE Cloud Volumes Backup, ainsi que de la rapidité sans précédent de la plateforme de sauvegarde intégrée lors de l’utilisation de HPE Apollo 4510 Gen10 System. », Chris Powers, VP et Directeur Général Collaborative Platform Development de HPE Storage.