En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sophos sécurise les PC 5G alimentés par Qualcomm

Publication: 25 février

Partagez sur
 
Sophos, leader mondial de la cybersécurité Next-Gen, va fournir prochainement une protection endpoint Sophos Intercept X aux PC 5G alimentés par les plateformes informatiques Snapdragon™ de Qualcomm® développées par Qualcomm Technologies, Inc...
 

L’association de Sophos Intercept X et des plateformes Snapdragon fournira aux utilisateurs une sécurité next-gen sur les environnements PC « toujours allumés, toujours connectés. »

Les plateformes Snapdragon qui offrent une connectivité 5G s’appuient sur la technologie smartphone pour garantir une efficacité et des performances de pointe pour les ordinateurs portables fins, légers et sans ventilateurs connectés aux réseaux mobiles 4G et 5G. Sophos Intercept X est conçu pour protéger les systèmes informatiques avancés et les endpoints. Il permet de bloquer les dernières menaces en matière de cybersécurité grâce au deep learning de son IA et à ses capacités anti-ransomwares. Selon les prévisions de Sophos, Intercept X pour les plateformes Snapdragon sera disponible au deuxième semestre 2021.

« Un environnement informatique interactif toujours allumé, toujours connecté qui associe les technologies smartphone et PC offre des capacités et des opportunités uniques en matière de sécurité, » déclare Joe Levy, chief technology officer chez Sophos. « Historiquement, les appareils mobiles ont été victimes de beaucoup moins d’incidents que les PC qui s’appuient sur des architectures traditionnelles. Ce n’est évidemment pas dû à l’absence de menaces, mais plutôt au fait que leur architecture moderne offre un degré élevé de prévisibilité globale pour les PC, permettant ainsi aux fournisseurs d’applications de concevoir des logiciels très performants et sécurisés. »

« Les plateformes Snapdragon représentent une évolution majeure, car elles fournissent des utilitaires et des performances équivalentes à celles d’un PC, mais bénéficient également des avantages associés aux appareils mobiles modernes. La sécurité aime la prévisibilité et Sophos est ravie d’apporter son concours à la sécurisation de ces plateformes informatiques next-gen. »

Sophos Intercept X permettra également de :

- Tirer avantage de la veille connectée pour communiquer en continu avec une flotte de PC utilisant Snapdragon, afin de limiter les inconnues lors des enquêtes de sécurité ; en effet, le fait que les appareils ne soientt jamais éteints permet de n’omettre aucune donnée.

- Utiliser l’accélération d’IA grâce au moteur IA de Qualcomm®, afin de compiler des logiciels de plus en plus tributaires de l’IA en temps réel sur un appareil optimisé pour un fonctionnement efficace, plus rapide et plus puissant, ce qui constitue un avantage significatif lorsque les appareils fonctionnent sur batterie.

- Exploiter la source de confiance au niveau matériel pour garantir l’intégrité des appareils et de la cryptographie afin de créer des méthodes d’authentification renforcées.

« Désormais, en plus d’offrir des expériences sur des PC toujours allumés, toujours connectés, nos plateformes Snapdragon compatibles 5G s’accompagnent d’une innovation next-gen en matière de sécurité qui s’appuie sur notre IA et nos capacités de connectivité 5G avancées, » déclare Miguel Nunes, senior director, Product Management chez Qualcomm Technologies, Inc. « Cette collaboration avec Sophos nous permet de porter la sécurité des appareils à un niveau supérieur en améliorant le logiciel de protection des endpoints de référence sur le marché grâce à la détection des menaces accélérée par l’IA sur nos solutions. Nous sommes enthousiastes à l’idée que Sophos transforme le monde de l’informatique en offrant une sécurité next-gen pour les entreprises sur les plateformes 5G Snapdragon. »

https://www.sophos.com/

https://www.qualcomm.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: