En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

UBCOM décerne son label à Recoveo

Publication: 26 février

Partagez sur
 
UBCOM annonce avoir sélectionné et labellisé la solution développée par Recoveo, leader de la récupération des données sur les systèmes informatiques. Cette décision est prise dans le cadre des recherches et démarches de sélection d’offres en cybersécurité réalisées par UBCOM...
 

Convaincue de la valeur ajoutée apportée par la solution de récupération de données développée par Recoveo, l’agence UBCOM récompense celle-ci pour ses trois atouts majeurs :

- La souveraineté : Recoveo est la seule organisation française dotée d’un outil industriel capable de répondre à la demande croissante liée en partie à l’augmentation fulgurante des cyberattaques portant atteinte aux systèmes et aux données. L’acteur basé à Roanne est dirigé par le Français Florent Chassignol, détenteur à 100% de son actif, de son financement et de sa propriété intellectuelle. Il garantit, lors de la récupération des données de les détruire ensuite au titre de la confidentialité et surtout de les stocker hors réseau (pas de cloud). Il s’engage à ne pas répondre aux injonctions du Cloud Act US et son réseau technique est coupé de l’internet.

- La méthodologie : L’acteur français propose une solution de récupération facturable au succès pour les cas standards, ou sur mesure en fonction de la problématique et des besoins (astreinte, serveur sur mesure,…). Ainsi, le client déjà victime d’une crise majeure avec la perte de ses données n’est pas pris en otage et se voit justement accompagné dans la méthodologie de reprise ce qui rassure et diminue considérablement les effets de bord d’une crise informatique.

- Et la sécurité renforcée : Recoveo prescrit en amont un certain nombre de conseils vitaux pour préparer la gestion de crise et permettre à l’entreprise victime d’augmenter grandement ses chances de recouvrer tout ou partie de ses données. Ce travail de prévention en amont contribue à améliorer la résilience de l’économie en protégeant à moindre coûts les organisations par la mise en œuvre des gestes appropriés et de procédures simples accessibles à tous. Cela favorise également une reprise d’activité la plus rapide possible, objectif principal des experts Recoveo.

Enfin, Recoveo a su répondre avec clarté à l’audit de souveraineté qui rassure le client sur l’exploitation, l’hébergement et la détention juridique des ayants droits de l’offre de récupération des données. Totalement indépendant des technologies américaines et chinoises, Recoveo est un produit 100 % européen et français.

Répondant à des critères spécifiques sur les questions du chiffrement, du maintien opérationnel et de l’efficience de la solution, Recoveo reçoit la certification d’UBCOM au titre de sa souveraineté opérationnelle et de sa pertinence fonctionnelle. UBCOM reconnaît ainsi que les caractéristiques de la solution proposée par Recoveo contribuent à sauvegarder les actifs informationnels économiques de l’entreprise et à améliorer la performance du recouvrement et de la remédiation en cas d’attaque cyber ou d’incident informatique.

A l’heure ou la souveraineté économique devient un enjeu régalien et stratégique, il était évident pour UBCOM de qualifier Recoveo dans la mesure ou les conditions requises sur le plan juridique et technique pour garantir la souveraineté des données gérées par l’entreprise sont conformes aux objectifs du label UBCYBER.

Pour Frans Imbert-Vier, CEO d’UBCOM : « Recoveo est la première offre française qui permet de se voir accompagné dans un cadre souverain lors d’une crise majeure. Perdre ses données est un évènement dramatique pour l’entreprise et les équipes. Savoir qu’un niveau d’expertise inégalé peut vous permettre de repartir dans un délai court, en confiance et à un prix supportable pour les assureurs, renverse la fatalité des cyberattaques par ransomware par exemple en donnant une chance de plus à l’organisation de repartir au mieux. Ainsi, l’incident ou l’attaque informatique n’est pas qu’une fatalité, il y a désormais un recours possible et celui-ci est souverain de bout en bout, ce qu’aucun autre acteur de la dimension de Recoveo présent en France et en Europe peut prétendre. »

Et d’ajouter : « Nous sommes heureux d’inclure Recoveo dans notre catalogue de solutions. Recoveo est ainsi la première offre de recouvrement qui contribue, en aval du risque et à certaines conditions, de récupérer une situation opérationnelle acceptable. La rapidité d’intervention, la dimension de l’outil industriel et le niveau d’ingénierie de Recoveo en font une solution particulièrement efficace et stratégique dans le contexte actuel pour les organisations. »

L’officialisation de la qualification de Recoveo dans le catalogue de solutions UBCOM aura lieu courant fin février 2021.

Christophe Vanypre, Directeur Général de Recoveo commente : « Nous sommes très fiers de recevoir ce label de l’agence UBCOM. Cela signifie la reconnaissance de notre travail et de notre savoir-faire dans le domaine de la récupération de données, tout particulièrement à la suite de cyberattaques. Recoveo a toujours œuvré à se développer afin d’atteindre une taille critique et ainsi pouvoir faire face aux évolutions technologiques et traiter tous types de pannes sur de multiples supports informatiques, sans faire appel à aucune sous-traitance. Ce label est également une reconnaissance pour notre département R&D qui travaille en toute indépendance pour nous permettre de rester à la pointe malgré des attaques toujours plus performantes. C’est grâce à cela que nous démontrons chaque jour qu’il existe des solutions quand tout paraît perdu et que nous pouvons garantir la souveraineté des données à tous nos clients. Nous remercions UBCOM pour ce label, en tant que solution française, européenne et souveraine. »

https://www.recoveo.com/

https://www.ubcom.eu/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: