En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ExtraHop, n°3 du marché de l’intelligence réseau et de l’analyse des menaces en 2019

Publication: 1er mars

Partagez sur
 
Pour un grand cabinet d’étude, ExtraHop fait également partie des « fournisseurs qui ont marqué l’année »...
 

ExtraHop, leader des solutions cloud-native de détection et de réponse réseau, annonce aujourd’hui sa troisième place au classement 2019 des parts de marché publié par IDC dans son récent rapport intitulé "Worldwide Network Intelligence and Threat Analytics Market Shares, 2019 : How the Network Is Used to Unmask the Adversary". L’étude du cabinet porte sur le marché de l’intelligence réseau et de l’analyse des menaces (NITA, Network Intelligence and Threat Analytics), « qui renvoie sensiblement au concept plus courant de détection et de réponse réseau (NDR) » d’après les auteurs.

Dans son rapport, IDC passe en revue 33 fournisseurs d’un marché dont il estime le chiffre d’affaires annuel à plus de 1,3 milliard de dollars (soit près de 1,1 milliard d’euros), pour une croissance annuelle de 24 %. En termes de CA, le trio de tête, dont ExtraHop fait partie, détient plus d’un tiers du marché. Avec une croissance annuelle de 42 %, ExtraHop se situe largement au-dessus de la moyenne.

« Il semble naturel que les mouvements de données, les actions des utilisateurs et les marqueurs de performance puissent servir à trouver des indicateurs de compromission (IoC) et à retracer le parcours des attaquants », explique Chris Kissel, directeur de recherche du pôle produits de confiance et de sécurité chez IDC. « Ce qui paraît plus étonnant, c’est que l’élargissement des réseaux aux télétravailleurs ait transformé les fournisseurs NITA en acteurs clés de l’écosystème de cybersécurité en 2020. »

Preuve de cette montée en puissance, la solution de détection et de réponse réseau ExtraHop Reveal(x) protège les entreprises contre la prolifération des menaces avancées. Visibilité complète sur le trafic est-ouest, détection en temps réel des menaces à l’intérieur du périmètre, réponse intelligente à grande échelle... Reveal(x) aide les équipes de sécurité à garder un coup d’avance sur des menaces sophistiquées comme les attaques sur la supply chain, les vulnérabilités zero-day et les menaces APT.

« À l’heure où les menaces évoluent et contournent les outils traditionnels, les responsables sécurité cherchent de nouveaux moyens d’améliorer la visibilité, la détection et la réponse », résume Sri Sundaralingam, Vice-président des solutions cloud et de sécurité chez ExtraHop. « La croissance du marché des solutions NITA ou NDR souligne la valeur unique du réseau comme poste d’observation pour les équipes de sécurité, a fortiori dans un contexte de décentralisation vers le cloud, les sites distants voire le domicile des salariés. »

https://www.extrahop.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: