En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Allemagne : Atos fait appel à l’expertise de SPIE pour ses data centers

Publication: 1er mars

Partagez sur
 
Le fournisseur de services Atos, leader mondial de la transformation digitale, fait une nouvelle fois confiance à SPIE pour le facility management technique et la maintenance de ses data centers sur ses sites de Fürth, Nuremberg et Munich...
 

SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, et Atos en Allemagne annoncent la prolongation de leur collaboration pour quatre ans et demi supplémentaires. L’expertise approfondie de SPIE dans le domaine des infrastructures des datas centers, portée par une équipe expérimentée sur le terrain, a une nouvelle fois joué en la faveur du fournisseur de services multi-techniques. Cette prolongation de contrat confirme la confiance d’Atos dans les capacités et les compétences de SPIE. Leader international de la transformation digitale et numéro un européen du marché du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, Atos fournit des solutions intégrées de cloud hybride, de Big Data, d’applications métier et d’environnement de travail connecté.

Une offre de services complète

Atos fait appel aux services de SPIE dans les domaines du facility management technique et de la maintenance des datas centers pour ses sites de Fürth, Nuremberg et Munich. Dans le cadre de cette collaboration, le fournisseur de services multi-techniques assure la maintenance de l’ensemble des systèmes de gestion des bâtiments, des services techniques, et des systèmes de chauffage et de climatisation. Ses équipes veillent également à ce qu’il n’y ait aucune interruption dans l’alimentation électrique générale, de secours et des systèmes de climatisation. Outre la maintenance, l’inspection et la réparation des installations techniques des data centers et des bureaux d’Atos sur ces sites, SPIE prend en charge l’ensemble des câbles de données et la documentation de la structure de serveurs. Enfin, le fournisseur de services multi-techniques assure les services liés aux activités principales des datas centers. Holger Kutz, directeur d’agence au sein de la division opérationnelle Efficient Facilities de SPIE Deutschland & Zentraleuropa, explique : « SPIE fournit tous les services dont un centre de données a besoin, où qu’il en soit dans son cycle de vie. Il ne faut pas oublier qu’un data center est un environnement bien plus sensible qu’un immeuble tertiaire ou un entrepôt, par exemple. Ce type d’installation nécessite un niveau élevé de fiabilité, de sécurité et de disponibilité. C’est la base de notre collaboration, qui dure maintenant depuis de nombreuses années. » Une équipe expérimentée d’une dizaine de collaborateurs garantit la disponibilité des systèmes 24h/24 et 7j/7, 365 jours par an. SPIE fournit également à son client des conseils complets en matière d’efficacité énergétique et met en œuvre les mesures appropriées.

Une coopération fructueuse depuis plus de 13 ans

SPIE et Atos entretiennent une relation de confiance depuis de nombreuses années. Les deux entreprises travaillent ensemble en tant que partenaires dans un environnement très complexe depuis 2007. Prestataire attitré d’Atos, SPIE connaît parfaitement les hautes exigences techniques de son client, notamment en matière de datas centers. Holger Kutz précise : « Grâce au vaste éventail de tâches que nous sommes capables de réaliser nous-mêmes, nous avons su nous imposer auprès d’Atos comme un partenaire solide et fiable. Nous sommes très fiers de la confiance renouvelée que nous témoigne Atos. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec cette mission techniquement très exigeante. »

https://www.spie.de/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: