En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pega améliore le développement low-code pour les applications mobiles

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
Grâce aux toutes dernières fonctionnalités de Pega Mobile, quelques clics suffisent pour déployer des applications mobiles performantes...
 

Pegasystems, l’éditeur de logiciels qui supprime la complexité des processus métier, a récemment dévoilé les nouvelles fonctionnalités de sa plateforme Pega Mobile. Grâce à une interface low-code intuitive, les développeurs citoyens et professionnels peuvent créer plus efficacement des applications mobiles modernes présentant l’aspect, la convivialité et les performances attendues par les utilisateurs.

Bien que de nombreuses entreprises prônent une approche mobile first, sa mise en œuvre peut se révéler complexe. Le développement d’applications mobiles est en effet un processus long et coûteux qui nécessite des compétences pointues. Comme la plupart des applications mobiles comportent du code et une logique métier unique, le moindre changement nécessite de mettre à jour chaque application individuellement. Résultat : une expérience incohérente pour les clients et les employés qui passent d’un canal à un autre, et des problèmes de maintenance constants pour les développeurs qui tentent de suivre le rythme des nouvelles demandes de fonctionnalités.

« Les applis mobiles sont devenues le talon d’Achille des développeurs : ils manquent toujours de temps et de ressources pour la création et la maintenance des expériences mobiles natives que les utilisateurs attendent », explique Eric Musser, directeur général de l’automatisation intelligente chez Pegasystems. « Grâce à Pega Mobile, l’utilisateur peut créer et gérer avec rapidité et simplicité autant d’applis mobiles que l’entreprise en a besoin. En adoptant une véritable approche mobile first, l’entreprise produit des applications plus performantes et gagne ainsi en productivité. »

Basée sur le design thinking, la plateforme Pega Mobile guide les développeurs novices comme expérimentés dans la conception d’applications mobiles d’entreprise, sans jamais écrire une ligne de code. Le déploiement d’applications natives sous iOS ou Android est simple et rapide. De plus, grâce à l’approche Center-out™ de Pega, la gestion de la logique métier est centralisée pour toutes les applications. Les modifications sont donc effectuées dans une seule application et déployées sur tous les canaux, sans avoir à recoder manuellement chaque application mobile.

Disponibles dès aujourd’hui pour les utilisateurs d’App Studio depuis Pega Platform™, les dernières fonctionnalités de Pega Mobile offrent une approche cadrée pour créer un nombre illimité d’applications natives, à usage interne ou externe. Ces améliorations comprennent :

- Une expérience utilisateur plus moderne : grâce aux améliorations apportées au back-end et au rendu natif des commandes (navigation, listes), l’expérience utilisateur est bien supérieure, plus performante et plus adaptative.

- Des fonctions de création améliorées : Pega Mobile offre de nouvelles fonctions de création d’applications natives, telles que le geste de glissement pour les listes de menus sur mobile, la configuration de notifications push, ou encore la simulation de l’affichage via un écran de prévisualisation.

- Des options de personnalisation pour votre marque : au lieu de passer du temps avec des concepteurs tiers pour personnaliser l’application, les utilisateurs de Pega Mobile peuvent aisément télécharger leurs propres logos ou choisir des éléments dans la bibliothèque d’icônes et de couleurs de Pega.

- Des capacités hors ligne étendues : toutes les applications mobiles de Pega peuvent être utilisées hors ligne et synchronisées plus tard, lors de l’accès à une connexion Internet, y compris les applications mobiles développées avec le système Pega Cosmos™.

https://www.pega.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: