En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SimonsVoss facilite la première programmation des cartes Mifare et Desfire

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
SimonsVoss annonce la sortie du Terminal Carte, une borne qui élimine les contraintes relatives à la première programmation des badges d’accès dans les établissements connaissant un flux de personnes important (établissements de santé, universités, tertiaire...)...
 

En effet, afin de mettre en circulation les cartes, le gestionnaire a besoin de procéder à leur premier encodage, avec pour objectif de sécuriser les données stockées dans la carte. Une tâche fastidieuse et longue dès qu’on compte plusieurs milliers d’identifiants sur un site !

De ce fait, pour faciliter la première programmation des badges et leurs futures actualisations, SimonsVoss a imaginé la borne terminal carte, installée dans les entrées principales, à des points d’accueil ou dans les zones de forte circulation. Cette borne permet de (re)programmer les badges sans devoir passer au bureau du gestionnaire. Il suffit de passer le badge sur la borne Terminal carte qui sera reprogrammé grâce à l’identification des numéros de série préalablement enregistrés dans le logiciel Locking System Management (LSM), via la version Business. Ainsi, plus besoin d’aller dans le bureau du gestionnaire pour ouvrir un logiciel, vérifier les fiches de chaque personne et changer les accès. Avec le Terminal carte, la programmation se fait automatiquement. Le lecteur est connecté à la base de données dans laquelle les numéros de série des cartes ont été importés. Couplé au logiciel SmartExchange qui scanne les fichiers des utilisateurs, il va lui-même identifier le badge et faire la bonne programmation pour la bonne personne. Un écran indique l’état actuel et précise si la programmation a bien été effectuée.

Avec le Terminal carte, SimonsVoss « complexifie » la programmation des badges en cryptant les données qui y sont stockées. Ceci est une protection additionnelle contre la duplication des numéros de série et contre tout accès aux portes par des personnes non autorisées ou malveillantes.

Le Terminal carte permet à la fois de faire la première programmation ainsi que les mises à jour des droits d’accès, une fonction que possède également le SmartRelais 3. Pourtant, le Terminal carte ne vient pas en remplacement du SmartRelais 3 car il ne possède pas la fonction d’ouverture et de fermeture des accès. Dès que le badge est programmé par le terminal carte, l’utilisateur peut passer la porte principale via le lecteur du SmartRelais 3.

https://www.simons-voss.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: