En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cisco Webex innove pour faire tomber les barrières linguistiques

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
Grâce à la traduction en temps réel, les réunions deviennent toujours plus inclusives...
 

Faire tomber les barrières linguistiques est une étape clé pour permettre aux collaborateurs de travailler en mode hybride à l’échelle mondiale. Pour y parvenir, Cisco annonce aujourd’hui la disponibilité (en avant-première dès ce mois-ci) de sa fonction de traduction en temps réel en élargissant la bibliothèque de langues d’une dizaine à plus de 100, de l’arménien au zoulou. Grâce au tout nouveau Webex, les entreprises peuvent offrir à leurs employés des expériences de collaboration fluides et intégrées, alors même qu’ils sont plus dispersés géographiquement que jamais.

Les utilisateurs peuvent créer leur propre expérience de réunion Webex en sélectionnant rapidement et facilement la langue de leur choix parmi les langues les plus utilisées, telles que l’allemand, l’arabe, le français, le japonais, le coréen, le mandarin, le néerlandais, le russe et l’espagnol, mais aussi le danois, l’hindi, le malais, le turc ou encore le vietnamien. L’expérience linguistique personnalisée permet de franchir l’un des principaux obstacles au commerce mondial : la barrière de la langue. Les utilisateurs peuvent désormais participer plus sereinement aux réunions, quelle que soit leur langue d’origine. Les équipes communiquent plus efficacement entre elles, et ainsi les entreprises peuvent envisager des politiques internes plus inclusives et plus internationales.

Pour les entreprises, il y a également un avantage en termes de talent et de coût. Cette fonction permet aux entreprises de se concentrer sur la recherche des meilleurs profils, sans tenir compte de leur lieu d’origine ou leur langue maternelle. Un récent rapport de Metrigy sur les assistants virtuels intelligents a révélé que près de 24 % des participants ont des réunions avec des personnes dont la langue maternelle n’est pas l’anglais. Parmi eux, plus de la moitié ont fait appel à des services tiers pour traduire les réunions dans d’autres langues (pour un coût moyen de 172 dollars par réunion). L’intégration d’assistants de réunion virtuelle intelligents avec des capacités de traduction linguistique permet de réduire considérablement, voire d’éliminer totalement ce coût.

"Les fonctionnalités de Webex contribuent à créer des conditions équitables pour les utilisateurs, indépendamment de la langue ou de la géographie. Permettre des traductions en temps réel est une nouvelle étape vers un avenir plus inclusif, et un élément important pour améliorer la communication et la collaboration entre les équipes", a déclaré Jeetu Patel, SVP and GM Security and Applications, Cisco. "Les technologies d’intelligence artificielle jouent un rôle essentiel pour permettre une collaboration fluide, un travail hybride efficace et une expérience client intelligente. Cisco est reconnu pour offrir tout cela".

Depuis sa création, Webex vient en aide aux employés pour qu’ils puissent innover et rester productifs où qu’ils soient. Et depuis le début de la pandémie, Webex a non seulement aidé les entreprises à maintenir leurs activités, mais il a également constitué une plateforme permettant aux gouvernements de continuer à diriger à distance, aux médecins de rencontrer leurs patients en toute sécurité et aux enseignants de donner des cours à distance aux étudiants. Il est clair que l’avenir du travail impliquera une combinaison d’interactions à distance et physiques, connue sous le nom de travail hybride. Cisco a une vision claire de la manière dont la technologie peut aider les clients à réaliser cet avenir dès aujourd’hui et à créer un monde plus inclusif pour tous, en permettant une expérience Webex dix fois meilleure en virtuel qu’en personne, tout en rendant les interactions en personne dix fois meilleures également.

Disponibilité

La fonction étendue de traduction en temps réel sera disponible en avant-première sur Webex à partir de ce mois, et pourra être commandée et généralement disponible en mai.

https://www.cisco.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: