En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La fusion de NewQuest et DATASOLUTION crée la première agence digitale indépendante

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
NewQuest et DATASOLUTION, unissent leurs forces pour devenir un acteur majeur du digital à l’international...
 

Cette fusion fait sens autant dans la complémentarité des pôles d’expertises, l’eCommerce, l’innovation et le développement de plateformes et de dispositifs digitaux que dans la volonté de repousser toujours plus loin les limites du digital afin de répondre aux enjeux de demain. C’est la complémentarité des expertises et la force de nos équipes réunies qui nous ont convaincu de ne faire plus qu’un.

Une démarche centrée sur l’innovation

Avec ce rapprochement, NewQuest et DATASOLUTION misent sur une stratégie de développement centrée sur l’innovation. Notre objectif est de regrouper nos forces pour proposer une offre qui combinera créativité, digitalisation, stratégie de marque et performance technologique, en phase avec les attentes du marché et de la transformation digitale inhérente aux évolutions actuelles. Cette fusion de nos savoir-faire nous permet de poursuivre nos ambitions dans la conduite de projets digitaux innovants avec pertinence, efficience et créativité.

Ce rapprochement est également clé pour l’ensemble de nos clients, qui, dans le cadre de leur transformation digitale auront accès à de nouvelles compétences, nées des synergies des groupes réunis.

Le nouveau groupe constitué des deux entreprises représente ainsi un portefeuille de plus de 700 clients actifs parmi lesquels le groupe Danone, RAJA, Universal, Fiducial, Sodexo, Dickson, l’Olympique Lyonnais, Groupe Holder, Sonepar, Descours & Cabaud, Blédina, Christofle, GIPHAR, Ekosport, Motul, Somfy, IPSEN,…

Notre objectif : devenir un leader du digital en France et à l’international

La structure, les méthodologies, les expertises et la pérennité de DATASOLUTION offriront à NewQuest un avenir au sein d’un groupe solide avec des méthodes éprouvées et des connaissances connexes aux nôtres, centrées sur l’agilité, l’expertise technologique et la transformation digitale.

Le rôle de l’expérience utilisateur dans l’ensemble des projets de NewQuest, les connaissances en digitalisation d’espaces et en phygital, les savoir-faire marketing digital sont de nouvelles compétences qui viennent étendre l’offre de DATASOLUTION.

Le rapprochement entre les deux entités est également géographique. Le nouveau groupe représente à lui seul 15 implantations en France et à l’étranger parmi lesquelles les agences basées à Sydney et à New-York où DATASOLUTION et NewQuest étaient déjà communément implantées. Les filiales NewQuest Australia et acidgreen, basées respectivement à Sydney et à Melbourne deviennent ainsi en fusionnant un des acteurs incontournables du digital sur le continent Australien.

Le rapprochement entre NewQuest et DATASOLUTION, c’est :

- 300 collaborateurs

- 15 bureaux, dont 9 en France et 6 à l’international

- 30 millions d’euros de CA

- 800 clients actifs

- 3 Md€ CA en ligne généré annuellement par nos clients

- 3 millions de transactions /an.

NewQuest poursuivra le développement de ses activités depuis son siège à Chambéry (NQHQ) avec l’intégralité de ses équipes et dans une totale continuité pour ses clients et ses partenaires, faisant ainsi perdurer le rayonnement de la marque NewQuest depuis son berceau au cœur des Alpes.

Jean Claude NOGUES, Président de DATASOLUTION déclare : « Nous avons trouvé au sein de NewQuest des expertises et des valeurs d’entreprise très proches de celles de DATASOLUTION. Cette acquisition va nous permettre de renforcer notre présence dans la région Rhône-Alpes, en complément de notre implantation à Lyon, et d’étendre nos compétences en digitalisation, en stratégies digitales et en innovation. Nous faisons le même métier mais sur des segments de marché complémentaires ; ainsi avec les économies d’échelle inhérentes, nous atteindrons 1+1>2 ! Avec NewQuest, nous renforçons notre position de 1° agence digitale Française indépendante autofinancée avec un périmètre de 30M€ de CA. Yann occupera un rôle de Directeur de l’Innovation au sein du Groupe et je suis très heureux d’accueillir toute son équipe. »

Yann Costes, CEO de NewQuest Group, ajoute : « NewQuest vit aujourd’hui une étape stratégique de son développement. Rejoindre le groupe DATASOLUTION nous donne accès à de nouvelles méthodes, à des compétences et des expériences complémentaires qui nous permettront d’accélérer notre croissance et d’offrir de nouvelles opportunités passionnantes à notre équipe ainsi qu’une création de valeur dans la durée à nos clients. DATASOLUTION nous offre la solidité financière d’un groupe qui exerce depuis 17 ans tout en nous apportant des méthodes indispensables au bon fonctionnement de nos métiers. Étant tous les deux des acteurs phares dans le milieu du digital, notre fusion promet une belle histoire à écrire ensemble et je suis très fier et heureux de ce dénouement qui offre une continuité formidable à NewQuest et son équipe. J’en profite pour remercier Jean-Claude pour sa confiance envers toute mon équipe. Merci également à toute l’équipe de NewQuest, et l’ensemble de nos clients avec et grâce à qui nous avons pu grandir toutes ces années. Merci à toutes et à tous pour votre soutien et votre bienveillance envers NewQuest et son équipe… »

La fusion des deux entités a été actée le 8 décembre 2020, au Tribunal de Commerce de Chambéry.

https://www.datasolution.fr/

https://www.newquest-group.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: