En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kerlink & Microshare collaborent de nouveau dans le cadre d’une solution LoRaWAN®

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
AIWX Connect utilise les informations issues du bâtiment, des capteurs et des occupants afin de fournir des données en temps réel sur la performance des installations, et aide à protéger les occupants de la Covid-19...
 

Kerlink, spécialiste des solutions dédiées à l’Internet des Objets (IoT), et Microshare, fournisseur de solutions IoT innovantes, annoncent aujourd’hui l’utilisation de leurs solutions par Aramark, leader mondial de services aux entreprises dans le domaine de la restauration, de la gestion des bâtiments et de vêtements de travail.

Conçue pour aider les propriétaires et les exploitants de bâtiments à offrir une expérience de travail plus sûre et plus performante, la solution Aramark Intelligent Workplace EXperience, ou AIWX Connect, est une plateforme technologique qui collecte les données issues du bâtiment, de capteurs sans fil ainsi que des remontées directes des occupants afin d’en analyser tirer des données en temps réel sur la performance du bâtiment, la satisfaction des utilisateurs ainsi que sur l’utilisation de l’espace. La plateforme permet également aux exploitants des structures de mieux protéger les occupants contre la pandémie de Covid-19.

"La Covid-19 a renforcé le besoin pour les gestionnaires de bâtiments de mieux comprendre les schémas de circulation des employés et la façon dont l’espace de travail est utilisé, afin de s’assurer que l’espace est correctement entretenu", déclare John Hanner, président de la division Facilities Services d’Aramark. "AIWX Connect combine le potentiel de puissance des données avec la connaissance de leurs bâtiments, pour créer des environnements de travail plus sûrs tout en en améliorant la performance".

Aramark, société faisant partie du “Fortune 200” et située également à Philadelphie, a développé AIWX Connect pour savoir quand, où et, surtout, comment allouer des ressources aux endroits les plus demandées, en se basant sur le besoin réel. La solution exploite les données en temps réel recueillies par la plateforme IoT de Microshare, transmises par les gateways de la gamme Wirnet de Kerlink, augmentées par l’expertise d’Aramark en matière de supervision d’installation, afin d’identifier des pistes d’amélioration exploitables. Ces actions sont ensuite affichées dans une plateforme de service et dans des programmes de planification ayant pour but d’améliorer de manière significative l’expérience utilisateur et les performances de l’immeuble.

« Les solutions IoT qui permettent à la fois de superviser l’occupation et l’état des bâtiments sont essentielles pour permettre la réouverture des espaces qui ont été contraints de fermer en raison de la propagation de la pandémie », déclare Charles Paumelle, Chief Product Officer de Microshare. « En combinant les expertises de Kerlink et de Microshare, qui ont largement été démontrées dans le cadre de notre collaboration autour de la solution de suivi des cas contacts, nous avons contribué à déployer des solutions qui feront entrer les bâtiments dans l’ère de l’IoT ».

En 2020, Kerlink et Microshare ont lancé une solution de Traçabilité de Contacts de proximité utilisant la technologie LoRaWAN® qui ne repose ni sur les smartphones ni la technologie GPS et ne recueillent pas de données personnelles sensibles. Cette solution aide les travailleurs à se sentir en sécurité sur leur lieu de travail, tout en protégeant leur vie privée.

« Des solutions IoT puissantes et dynamiques telles que celles développées par Aramark sont un autre exemple concret de la robustesse et de la flexibilité des produits Kerlink et de leur compatibilité avec les solutions de Microshare", déclare Stéphane Dejean, CMO de Kerlink. « L’adoption de cette solution par Aramark, un opérateur mondial diversifié, met en évidence la capacité de la communication LoRaWAN à pouvoir répondre aux exigences de protection de la santé ».

https://www.kerlink.fr/

https://www.microshare.io/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: