En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Inclusion des femmes dans les métiers du numérique

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
HELPLINE s’engage avec sa campagne L’IT au féminin...
 

ÉHELPLINE, le leader européen du support IT, de l’expérience utilisateur et de la transformation digitale, poursuit son engagement pour l’inclusion des femmes dans les métiers du numérique et lance sa campagne de sensibilisation « L’IT au féminin ».

Objectif affiché : informer et attirer les publics féminins vers les métiers du numérique et casser les idées reçues.

HELPLINE a choisi d’aborder le sujet de l’IT au féminin par le biais d’interview de ses collaborateurs Groupe. C’est au travers de ces témoignages que la place de la femme dans l’IT est abordée : chacun avec son vécu, son parcours et son point de vue apporte un angle de réflexion sur le sujet. « Il n’y a pas de place de la femme dans l’IT, il y en a partout, et cette place, c’est à la femme de la prendre » vous dira l’un des interviewés.

L’inclusion des femmes dans le numérique est un engagement fort porté par HELPLINE depuis sa création. Cette année le Groupe a atteint un index d’égalité professionnelle hommes-femmes de 88/100, soit 2 points de plus qu’en 2019 et compte plus de 60 métiers dans lesquels exercent des femmes.

Une campagne de sensibilisation et des actions sur l’ensemble de ses sites.

Avec sa campagne « L’IT au féminin », principalement destinée au public féminin afin de leur faire découvrir ses métiers, HELPLINE s’adresse à tous pour faire évoluer les mentalités. L’entreprise mènera, ces prochaines semaines, des actions locales pour sensibiliser les jeunes filles et les femmes sur les carrières qu’offre l’univers du Digital.

En régions, HELPLINE se mobilise en organisant les actions suivantes :

HELPLINE Lille

- Le jeudi 4 mars : le site organise une matinée « Portes Ouvertes » afin de faire découvrir l’entreprise et ses métiers au travers d’échanges avec les collaborateurs HELPLINE. Cette matinée débouchera, pour celles et ceux qui le souhaitent, sur des entretiens de recrutement.

HELPLINE Angers et Nantes

- Dès le mardi 9 mars, les sites HELPLINE d’Angers et de Nantes donnent rendez-vous aux candidats sur LinkedIn avec l’événement « Mardi Mobility ». Lancés en novembre 2020, leur but est de mettre en avant les parcours des collaborateurs qui ont évolué, de souligner la progression des carrières et les montées en compétences au sein de l’entreprise. Ces articles témoignent également des opportunités de mobilité au sein du Groupe tout en illustrant la multitude de métiers exercés dans cette entreprise de 3 000 collaborateurs. Ces articles « Mardi Mobility » sont publiés sur LinkedIn via le profil d’Aurélie FRANCOIS, Human Ressources Business Partner pour toute la région Ouest. Pour cette deuxième saison, 3 femmes ont partagé leurs parcours, expériences et évolutions. Pour célébrer le 8 mars, elles se sont adressées aux femmes qui souhaitent intégrer l’univers IT en formulant des conseils motivants et positifs !

HELPLINE Paris

- Le jeudi 11 mars : une matinée « Portes Ouvertes » dont la portée se veut surtout mais pas exclusivement à destination du public féminin, est organisée à Nanterre. Ce temps fort sera un moment privilégié pour les participants qui pourront découvrir l’entreprise et ses métiers au travers d’échanges libres avec les collaborateurs HELPLINE. Cette matinée débouchera, pour celles et ceux qui sont intéressés, sur des entretiens de recrutement.

Isabelle Néri, Directrice du Recrutement du Groupe HELPLINE : « L’inclusion des femmes dans les métiers du numérique fait intrinsèquement partie de notre Histoire. Intégrée depuis la création de notre Groupe dans notre politique RSE, l’égalité entre les femmes et les hommes au sein d’HELPLINE représente une de nos valeurs clefs : la diversité. Nous sommes convaincus que les femmes ont toutes leur place dans notre industrie et que tous les métiers, techniques ou non, peuvent être également portés par des femmes. Nous œuvrons au quotidien pour les sensibiliser en faisant tomber les barrières psychologiques et les idées reçues quant à notre industrie. Le Numérique est un secteur porteur, présentant de nombreuses opportunités et qui a autant besoin des hommes que des femmes ! »

https://www.helpline.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: