En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Symphony RetailAI annonce une croissance importante sur 2020

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
Deux nouveaux professionnels de la vente rejoignent la société pour l’accompagner dans sa croissance...
 

Symphony RetailAI, fournisseur mondial de solutions d’IA et d’informations centrées sur le client à destination des distributeurs et des fabricants de PGC tout au long de la chaine de valeur, annonce aujourd’hui une très forte dynamique de ses revenus SaaS en 2020 et jette les bases d’une croissance continue jusqu’en 2021. Après une augmentation considérable des revenus SaaS et des licences perpétuelles par rapport à l’année précédente, Symphony RetailAI se concentre sur l’accélération de la commercialisation des ses solutions avec la nomination de deux nouveaux membres de l’équipe de direction qui seront rattachés au nouveau Chief Revenue Officer.

Une croissance record soutenue par le chiffre d’affaires et l’EBITDA

Symphony RetailAI a réalisé une croissance totale des revenus de 19% au quatrième trimestre 2020 par rapport à la même période en 2019. La croissance de l’entreprise pour 2020 a généré une augmentation des revenus SaaS de 65% et une croissance des revenus de licences perpétuelles de 76% par rapport à 2019. De plus, la société continue d’accompagner toujours plus de leaders de la distribution dans leur projets de transformation comme notamment Intermarché, Smart & Final, Dagrofa, Buy-Low, Rossman, Magnum Cash & Carry, Globus et SPAR Arabie Saoudite, ainsi que des fabricants de produits de grande consommation comme Mars, PepsiCo et ABInBev en 2020. Cette augmentation des revenus de licence a complété une année de croissance rentable pour l’entreprise au cours d’une année difficile pour de nombreux éditeurs de logiciels.

« Les distributeurs et les fabricants ont été confrontés à des défis majeurs et inédits en 2020. Le COVID-19 a révélé des lacunes troublantes et des faiblesses importantes dans la supply chain », commente Chris Koziol, PDG de Symphony RetailAI. « Au fur et à mesure que nous examinons ces questions de plus près, il devient très clair que les technologies et processus traditionnels utilisés par l’industrie du FMCG sont incapables de relever les défis d’aujourd’hui. En se tournant vers des fournisseurs dotés de solutions éprouvées basées sur l’IA, les distributeurs se dotent d’outils avancés pour répondre aux changements de comportement d’achats de leurs clients avec plus de rapidité et d’agilité. Nous sommes fiers que de nombreux distributeurs, grossistes et fabricants aient choisi Symphony RetailAI comme partenaire stratégique l’année dernière. Nous nous engageons plus que jamais à tenir la promesse que nous avons faite à nos clients : celle d’être l’entreprise la plus simple à utiliser, fournir les meilleurs logiciels et services à notre clientèle, et utiliser des solutions et innovations révolutionnaires basées sur l’IA pour offrir une réelle valeur ajoutée dès la première année. »

Deux experts Supply Chain rejoignent l’équipe de Direction

Pour soutenir sa base client en constante croissance, Symphony RetailAI a nommé Bob Kyle Senior Vice-Président des ventes pour l’Amérique du Nord, et Ryan Chan Senior Vice-Président, Global Solutions & Value Consulting. Kyle et Chan rejoignent tous les deux Symphony RetailAI à un moment clé de sa croissance, sous la direction du nouveau Chief Revenue Officer de la société, Dale Grant, qui a rejoint la société en novembre 2020.

Kyle occupait récemment le poste de Vice-Président des ventes pour l’Amérique du Nord chez Llamasoft (qui fait maintenant partie de Coupa Software), où il a passé 11 ans de sa carrière. Il apporte avec lui une vaste expertise de la supply chain, ainsi qu’une compréhension profonde de la façon dont les solutions génèrent de la valeur pour les clients du secteur de la distribution de biens de grande consommation. Kyle sera responsable du développement des relations à long terme avec les distributeurs nord-américains pour l’ensemble des solutions logicielles de Symphony RetailAI, afin d’identifier les nouvelles opportunités de croissance et celles existantes.

De même, Chan a passé plus de 11 ans chez Llamasoft, où il a occupé le poste de Vice-Président, Value Solutions Consulting. Grâce notamment à son expérience acquise auprès des principaux groupes de conseil internationaux, Chan soutiendra avec son équipe de consultants, les stratégies de commercialisation et les propositions de valeur faites aux prospects et clients de Symphony RetailAI.

« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Bob et Ryan dans la famille Symphony RetailAI », déclare Dale Grant, Chief Revenue Officer de Symphony RetailAI. « Ce sont tous deux des chefs de file exceptionnels et, grâce à leur expérience avérée dans les secteurs de l’alimentation et du PGC, nous sommes convaincus qu’ils auront un impact significatif sur la poursuite de notre croissance et sur la réussite de nos opérations. »

https://www.symphonyretailai.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: