En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Haulotte appuie son projet de transformation numérique sur la plateforme PLM d’Aras

Publication: 11 mars

Partagez sur
 
Haulotte a choisi Aras afin de bénéficier d’une solution de continuité numérique « end-to-end » permettant de faciliter la traçabilité et la collaboration de tous les acteurs du cycle de vie du produit ; soient 600 utilisateurs répartis dans 150 pays...
 

Grâce à ce projet d’accélération de transformation numérique (cf. détail dans l’encadré ci-dessous), les 6 usines et 21 filiales et bureaux de Haulotte à travers le monde peuvent désormais accéder à des informations critiques, jusqu’ici cloisonnées, pour assurer une collaboration en continu dans un seul et même environnement.

« Pour accompagner la vision qui nous porte devenir le promoteur de solutions de travail en hauteur les plus sûres et les plus valorisables du marché, offrant ainsi l’expérience client la plus accomplie, nous avons souhaité disposer d’une solution agile et collaborative pour partager de l’information entre nos différents sites, mais également pour pouvoir connecter cette solution et l’interfacer avec nos systèmes d’information ERP, CRM, … », David Breneur, PLM Project Manager du groupe Haulotte.

L’ancien système de Haulotte ne disposait pas de la flexibilité nécessaire pour s’adapter de manière durable aux évolutions rapides du marché. Pour répondre à cet enjeu, Haulotte a souhaité s’équiper d’une plateforme de transformation numérique capable de gérer et de connecter efficacement toutes les informations sur ses produits, tant en interne qu’avec ses clients et ses fournisseurs.

Objectif : avoir une capacité permanente d’adaptation rapide pour pouvoir faire évoluer leur écosystème produits, et ainsi rendre l’entreprise plus résiliente.

Avec la plateforme Aras, Haulotte peut désormais rapidement optimiser son cycle de vie produit. Elle facilite la collaboration entre tous les utilisateurs grâce à une source de données unique partagée à travers toute l’entreprise. Aujourd’hui presque tous les départements d’Haulotte production, achats, qualité, ... utilisent la plateforme Aras.

« Nous sommes très heureux du choix d’Aras par le groupe Haulotte comme plateforme de son nouveau projet PLM. Grâce à Aras, Haulotte va ainsi pouvoir soutenir sa volonté de remettre le client au centre de l’entreprise en rapprochant les activités de marketing et de services de celles de conception et de fabrication », Stéphane Guignard, Directeur France et Europe du Sud d’Aras.

https://www.haulotte.com/

https://www.aras.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: