En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NetApp annonce la disponibilité de NetApp Astra

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
NetApp Astra simplifie et automatise la gestion des données applicatives pour Kubernetes, répondant ainsi aux principaux enjeux des entreprises. En gérant les données de manière sécurisée, NetApp Astra offre une expérience unique et connectée...
 

NetApp, éditeur mondial de logiciels centrés sur le Cloud et les données, annonce la disponibilité de NetApp Astra (anciennement Project Astra), un service de gestion des données et des applications pour Kubernetes. Avec NetApp Astra, les entreprises peuvent protéger, récupérer et déplacer des applications déployées sur Kubernetes sans logiciel à télécharger, installer, gérer ou mettre à jour, ce qui leur permet de se concentrer sur le développement et l’actualisation de leurs applications, et non sur la gestion de l’infrastructure.

« La sauvegarde, le clonage, la reprise d’activité après sinistre, les opérations du cycle de vie des données, l’optimisation de la Data, la conformité et la sécurité sont des activités essentielles pour toute entreprise », déclare Eric Han, Vice President, product management, Public Cloud Services chez NetApp. « Considérés conjointement, ces défis augmentent la complexité. Ceci est incompatible avec l’objectif de Kubernetes qui recherche le déploiement d’applications plus simples, plus rapides et plus flexibles, une vision que NetApp Astra contribuera à concrétiser. »

« Je souscris à l’ambition de NetApp de fournir un service de gestion des données et applications pour Kubernetes », déclare Rushi NS, Chief Architect, chez SAP. « Astra facilitera considérablement la gestion, la protection et le déplacement des charges de travail Kubernetes riches en données sur les clouds publics et sur site. Je suis impatient de collaborer avec NetApp car ils continuent à développer Astra. »

Avec NetApp Astra, NetApp étend ses services de pointe en matière de gestion de données dans l’écosystème Kubernetes pour permettre aux entreprises de gérer les applications cloud natives et les charges de travail anciennes en offrant des fonctionnalités clés, notamment :

- Protection des données avec des snapshots. Les équipes peuvent réaliser des snapshots pour protéger les données locales. Si celles-ci sont accidentellement supprimées ou corrompues, les applications et les données associées peuvent être restaurées dans un snapshot stocké préalablement dans le même cluster Kubernetes.

- Récupération après sinistre avec sauvegardes à distance. Les équipes peuvent également effectuer une sauvegarde complète de l’application et de son état. La sauvegarde peut être utilisée pour restaurer l’application avec ses données sur un autre cluster Kubernetes, dans la même région ou dans un endroit différent, afin de résoudre les divers cas de récupération de données.

- Portabilité et migration des applications simplifiées avec des clones actifs. Des applications entières, ainsi que leurs données, peuvent être déplacées d’un cluster Kubernetes à un autre, quel que soit l’emplacement des clusters.

Disponible actuellement sur Google Cloud, NetApp Astra sera bientôt compatible avec les environnements de cloud public Microsoft Azure et AWS, ainsi que sur site.

https://www.netapp.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: