En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Epson : un partenariat avec NEWDOC et le lancement du logiciel OptimiDoc Server

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
Le logiciel OptimiDoc Server propose une solution unique facilitant la convergence du monde de l’impression et de la capture documentaire...
 

La digitalisation au service de l’utilisateur est la grande tendance du moment. La crise du Covid 19 est venue accélérer ce mouvement de fond, notamment dans le domaine de la gestion des flux documentaires afin de favoriser un environnement de travail collaboratif, dans une logique de gestion des processus métier.

Afin d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale, Epson annonce un partenariat avec NEWDOC, intégrateur indépendant et expert dans le domaine de l’optimisation des flux documentaires. Celui-ci porte sur le logiciel OptimiDoc Server : solution innovante, économique et moderne qui permet une gestion avancée des impressions et des numérisations, et qui s’intègre aux infrastructures locales et Cloud.

La digitalisation des documents au sein des organisations est devenue primordiale pour en faciliter l’accès, le traitement et le classement mais également pour renforcer le travail collaboratif.

« OptimiDoc Server permet de répondre à cet impératif en intégrant à la fois le contrôle d’accès des utilisateurs, la gestion de l’impression et celle de la capture documentaire en une seule et unique solution. Bénéficier de ce logiciel et de l’expertise de NEWDOC sur le marché de la gestion des impressions et des flux documentaires est une réelle opportunité pour Epson et ses partenaires » explique Olivier Hanczyk, Chef de produits solutions d’impression professionnelles et solutions logicielles d’Epson France.

OptimiDoc Server est une solution qui améliore la productivité en simplifiant les processus d’impression, de numérisation et en réduisant les manipulations. Toutes ces fonctionnalités sont disponibles depuis l’écran d’un système multifonction Epson, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder à leurs documents stockés dans les espaces Cloud (OneDrive, SharePoint Online, Google Drive, Dropbox, etc.) sans avoir besoin d’utiliser un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

OptimiDoc offre également de nombreuses fonctionnalités de traitement des documents qui optimisent et simplifient les flux documentaires.

Les principales fonctionnalités d’OptimiDoc Server sont :

- L’authentification de l’utilisateur par code, badge ou smartphone pour contrôler l’accès aux différentes fonctionnalités du système multifonction.

- L’accès direct depuis l’écran du système multifonction aux espaces de stockage Cloud et locaux pour imprimer et numériser des documents.

- La gestion de l’impression sécurisée et de la politique d’impression.

- La capture et le traitement de documents avancés avec OCR, la reconnaissance de codes à barres, le renommage et le classement automatique.

- Les statistiques, rapports et tableaux de bord personnalisables.

Le logiciel est compatible avec une large gamme de systèmes multifonction Epson grâce à l’utilisation de la technologie Epson Open Platform.

Autre avantage : l’équipe de support technique de NEWDOC est basée en France, assurant une réactivité immédiate aux clients et partenaires d’Epson.

OptimiDoc Server permet aux entreprises d’intégrer une solution économique et sécurisée, via des systèmes multifonction Epson écoresponsables, qui favorise le travail collaboratif et la gestion des documents de façon simple et moderne.

« Nous sommes ravis d’accompagner Epson, acteur majeur dans la fourniture de solutions d’impression respectueuses de l’environnement, et d’offrir aux entreprises une solution complète permettant leur transformation numérique » conclut Frédéric Brouillard, Fondateur et Président de NEWDOC.

https://global.epson.com/

https://www.epson.fr/

https://www.newdoc.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: