En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Atera : plus de 1,5 millions de nouveaux devices gérés

Publication: 19 mars

Partagez sur
 
Cette récompense vient saluer les 12 derniers mois de la société qui vient de lever 25 millions de dollars et permet à ses clients MSP de gérer plus de 3,7 millions de terminaux aujourd’hui...
 

Atera, un leader du Remote Monitoring & Management (RMM) et de l’automatisation des services professionnels (PSA) vient d’être reconnu parmi les leaders du RMM par la marketplace G2, leader de l’évaluation et la distribution de solutions B2B, dans son rapport Momentum. Cette reconnaissance basée sur les retours des utilisateurs et la roadmap de la société vient saluer les résultats de la plateforme Atera sur les 12 derniers mois. La plateforme Atera permet aujourd’hui à ses clients MSP de gérer plus de 1,5 million de devices Windows et MacOs. Le nombre de connexions en remote a été multiplié par 2,5 pour atteindre 3,7 millions et le nombre de tickets gérés a progressé de 44 % pour s’établir à 3,9 millions.

En 2020, Atera a ainsi permis à ses utilisateurs d’installer automatiquement plus de 60 000 logiciels sur les postes de leurs clients. Le nouvel agent Mac lancé l’année dernière a été installé plus de 15 000 fois et est utilisé par près de 3700 techniciens. Les nouvelles intégrations et fonctionnalités lancées en 2020 ont également eu un large succès. L’add-on de cartographie des réseaux est utilisée par plus de 1000 MSP tandis que plus de 500 autres ont adopté l’intégration avec BitDefender lancée en septembre dernier. Pour la protection et la récupération des données, l’intégration proposée avec Acronis permet aujourd’hui de sauvegarder plus de 200 téraoctets de données.

« 2020 a été l’année des MSP. Nous avons observé un taux de croissance annuel de près de 12 %, ce qui est très élevé. Le COVID a accéléré le besoin du marché et le besoin des MSP en général. Après tout, ce sont les MSP qui, en partie, ont fait bouger le monde en 2020, ont facilité le travail à distance et la continuité des activités, et donc la technologie, et le business », a déclaré Gil Pekelman, CEO et cofondateur d’Atera. « Nous venons de lever 25 millions de dollars pour une croissance ciblée et nous n’avons qu’un seul objectif avec ce financement, c’est de rendre Atera meilleur. Nous allons accélérer la R&D, étendre le soutien pour aider les MSP dans leurs activités, augmenter la taille de la communauté Atera et fournir de nouvelles ressources pour la croissance des entreprises ».

À l’avenir, Atera va poursuivre le renforcement de sa solution, notamment avec l’intégration prochaine d’un agent pour les appareils Linux. La société va également poursuivre son développement à l’international et renforcer ses points de présence, notamment en France. La société qui s’est lancée en septembre 2020 dans l’Hexagone y compte déjà plus d’une centaine de clients.

https://www.atera.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: