En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ESN du digital et de la donnée : Blue Soft Group acquiert Proactive Partners

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
Après l’acquisition de Coaxys en décembre dernier, Blue Soft Group renforce son positionnement à l’international avec l’acquisition du fonds de commerce de Proactive Partners, activité de services aux entreprises, basée à Nyon en Suisse romande...
 

Blue Soft Group consolide son maillage territorial en Suisse : Trois ans après l’acquisition de TEAM PARTNERS société Suisse basée à Genève, cette acquisition permet au groupe Blue Soft de consolider sa présence territoriale sur le marché suisse. Cette opération marque une étape supplémentaire dans la croissance soutenue des activités de Blue Soft et représente la 13 ème opération de croissance externe du groupe depuis sa création il y a 12 ans.

Thierry Boccara, co-président de Blue Soft Group, declare : « Nous sommes très fiers d’annoncer cette nouvelle étape dans notre croissance. Nous renforçons ainsi notre présence en Suisse romande dans les métiers du digital et de l’infrastructure informatique. Cette acquisition renforce notre présence internationale ainsi que notre capacité à répondre à la demande toujours plus importante de nos clients locaux. »

Une opportunité d’accélérer la feuille de route stratégique de Blue Soft Group

Fondée en 2001, Proactive Partners est une société de services suisse. TEAM PARTNERS a racheté le fonds de commerce de délégation de consultants informatique de Proactive Partners SA. Proactive Partners conservant ses autres activités.

Avec plus de 60 collaborateurs, ce nouvel ensemble sera actif sur l’ensemble de la Suisse romande, dans les domaines des banques, de la santé et des administrations publiques.

Vincent Faysse, directeur de TEAM PARTNERS Suisse, affirme  : « Cette acquisition soutiendra la croissance de TEAM PARTNERS en Suisse. La variété des expertises du groupe Blue Soft profitera aux clients suisses. »

Les prochaines étapes pour le Groupe : Perspectives 2021

Aujourd’hui, Blue Soft Group emploie 720 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros. L’objectif fixé est d’atteindre les 80 M€ de revenus à l’horizon 2022.

Dans le cadre de son développement, le groupe a pour ambition de recruter 100 nouveaux collaborateurs en 2021. En complément de son plan de croissance organique, Blue Soft Group va poursuivre activement l’étude d’opportunités de croissance externe, notamment dans les Hauts-de- France et en Belgique.

Ludovic Hayat, co-président Blue Soft Group, affirme : « Cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe et témoigne de notre ambition à faire partie des leaders sur le vaste marché de l’accompagnement et du conseil des entreprises. »

https://www.bluesoft-group.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: