En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nutanix : la disponibilité de Azure Arc-Enabled Kubernetes sur sa plateforme HCI

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
Cette intégration avec la solution de Microsoft va simplifier les déploiements hybrides des charges de travail sur Kubernetes...
 

Nutanix, un des leader du cloud computing dans les environnements privés, hybrides et multicloud, annonce la disponibilité de Azure Arc-Enabled Kubernetes de Microsoft sur sa plateforme hyperconvergée, et notamment sa distribution Kubernetes, Karbon. Ce nouveau partenariat avec Microsoft permet de simplifier encore plus le déploiement hybride des charges de travail conteneurisées.

La disponibilité d’Azure Arc-Enabled Kubernetes va aider les entreprises natives du cloud qui cherchent à accéder rapidement au cloud hybride avec Kubernetes. Nutanix HCI est une base solide pour Kubernetes, et Karbon permet aux utilisateurs de configurer, déployer et gérer les clusters Kubernetes très simplement et rapidement. Les clients d’Azure peuvent aussi étendre leur investissement Azure et leur expérience utilisateur à leurs datacenters sur site. Cette configuration de cloud hybride offre aux utilisateurs beaucoup plus de flexibilité dans la mise à l’échelle et la migration des charges de travail natives du cloud, ainsi que la possibilité de surveiller tous les clusters et de gérer les politiques via une interface unique.

« Nutanix a acquis la réputation de rendre la configuration et la gestion des infrastructures simples et intuitives », déclare Arpan Shah, directeur général d’Azure chez Microsoft dans un article de blog. « Leur approche de Kubernetes sur site ne fait pas exception. C’est un avantage pour les clients qui cherchent à gérer les applications Kubernetes de manière cohérente dans le cloud et sur site. Avec Kubernetes activé par Azure Arc, les clients peuvent configurer et déployer des applications de manière centralisée sur leurs déploiements Nutanix, ce qui permet une expérience hybride transparente. »

Nutanix Karbon est désormais validé techniquement pour l’exécution de clusters Kubernetes compatibles avec Azure Arc. Grâce à Azure Arc, les clients Azure peuvent désormais étendre de manière transparente les services de données et les capacités de gestion d’Azure à leurs clusters Kubernetes sur site. Nutanix Karbon s’accompagne en outre du trio de solutions de stockage de Nutanix, Files, Volumes et Objects, qui constituent la base d’une pile Kubernetes d’entreprises sur site prête à être intégrée dans une configuration multicloud.

https://www.nutanix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: