En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BITZER Digital Network : vision numérique à 360° sur tous les compresseurs BITZER

Publication: 24 mars

Partagez sur
 
Depuis début mars 2021, le réseau numérique BITZER Digital Network (BDN) est ouvert à tous les partenaires du spécialiste de la technique de réfrigération et de climatisation...
 

Avec son BDN, BITZER offre aux utilisateurs un accès simple à de précieux services numériques autour des compresseurs BITZER pour la technique de réfrigération et de climatisation.

BITZER contribue au développement de l’Internet des objets dans le secteur de la réfrigération et de la climatisation : le BITZER Digital Network offre à ses utilisateurs de nombreuses informations relatives aux produits et différentes applications autour de tous les produits BITZER, comme la surveillance en ligne, des rapports sur le fonctionnement du compresseur, un support immédiat pour le dépannage. Le cloud mis à disposition par BITZER, l’expertise et les produits IQ du spécialiste de la technique de réfrigération et de climatisation se combinent avec une analyse ciblée des données afin de proposer une solution innovante qui simplifie le développement et le déploiement d’une infrastructure interne de services numériques pour les partenaires BITZER. Ils bénéficient ainsi d’une connexion simple à leurs systèmes frigorifiques, leur permettant un accès et un dépannage à distance en temps réel.

Infrastructure numérique de services

Le BDN permet aux utilisateurs d’avoir une vue d’ensemble des composants de leurs installations frigorifiques et d’élaborer des analyses détaillées. Ces services comprennent tout, de la base de données électronique des pièces de rechange aux documentations en ligne, en passant par le logiciel de sélection, la surveillance du compresseur ou encore des analyses approfondies. Le réseau permet d’enregistrer tous les produits BITZER et d’avoir ainsi accès aux informations techniques, aux déclarations et aux certifications de certains organismes correspondants. De plus, les différents documents relatifs aux systèmes enregistrés peuvent être sauvegardés et gérés au sein du BDN.

Une connexion au Cloud est possible pour les produits IQ BITZER permettant d’effectuer l’enregistrement des données issues de ces produits et d’obtenir une analyse détaillée des données de fonctionnement du compresseur dans une résolution élevée. Le rapport sur le fonctionnement du compresseur fournit aux utilisateurs des informations exploitables qui peuvent être utilisées pour améliorer les performances du système sous tous ses aspects ainsi que pour le dépannage à distance. En cas d’anomalie identifiée, la personne concernée reçoit directement une notification. Ceci permet par exemple d’éviter des déplacements de maintenance inutiles et de réduire, voire de supprimer les périodes d’arrêt non planifiées des installations frigorifiques.

Accès via le portail myBITZER et l’application SPOT

Après inscription au portail myBITZER, chaque utilisateur et entreprise se voient attribués un accès au BDN. Ils peuvent y créer et y gérer leurs composants, leurs installations complètes et leurs sites en seulement quelques clics depuis n’importe quel terminal connecté. Les produits BITZER peuvent également être enregistrés via l’application BITZER SPOT ou d’autres lecteurs de QR codes et être ouverts dans le BDN. Au besoin, les utilisateurs peuvent gérer eux-mêmes les autorisations en plusieurs étapes pour leurs produits enregistrés. En fonction de la demande, des autorisations à plusieurs niveaux d’accès aux produits enregistrés peuvent être gérées par les utilisateurs eux-mêmes. Pour les connexions dans le Cloud, BITZER fournit une passerelle entièrement préconfigurée qui permet une connexion et une utilisation immédiates pour les utilisateurs.

http://www.bitzer.de/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: