En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe Bühler s’appuie sur la solution TeamViewer

Publication: 24 mars

Partagez sur
 
Une solution de haute sécurité pour l’accès aux infrastructures considérées comme critiques grâce à la fonctionnalité d’accès conditionnel de TeamViewer. Une réduction des temps d’arrêt des machines et augmentation de la satisfaction clients grâce à une assistance en temps réel..
 

Le groupe Bühler, leader de la fabrication d’équipements et de technologies de traitement pour les industries de l’alimentation humaine et animale et de la mobilité, utilise TeamViewer Tensor, la solution logiciel-service de téléassistance, d’accès et de contrôle à distance pour son assistance technique.

Grâce à un accès à distance sécurisé et efficace à ses systèmes, Bühler est en mesure de réagir rapidement en cas de dysfonctionnement et d’assister ses clients en temps réel. Le groupe met ainsi à disposition de ses utilisateurs des capacités de production dans le monde entier, par exemple pour des denrées alimentaires dont le besoin est urgent. En effet, chaque jour, l’approvisionnement en nourriture de deux milliards de personnes est assuré grâce aux lignes de production du groupe Bühler.

Grâce à TeamViewer, l’entreprise familiale dispose même de la possibilité de configurer et de mettre en service ses systèmes à distance. En numérisant ses processus d’assistance, le groupe Bühler peut assurer ses contrats de livraison sans interruption, veiller aux cycles de production chez ses clients dans plus de 140 pays et contribuer ainsi à la sécurité d’approvisionnement d’un quart de la population mondiale.

La fonctionnalité d’accès conditionnel, directement intégrée à la solution d’entreprise, a été particulièrement décisive dans la décision d’utiliser TeamViewer Tensor. Les droits d’accès aux infrastructures, considérés comme critiques, sont alors gérés et surveillés de manière centralisée depuis le siège de Bühler à Uzwil, en Suisse via l’aide de modèles et de règles granulaires. Il s’agissait d’un élément important pour le groupe Bühler, suite à leur récente obtention de la prestigieuse certification ISO 27001. L’excellente fonctionnalité de TeamViewer dans les zones rurales reculées, où la bande passante Internet est faible, a également été un critère essentiel dans la mise en œuvre du logiciel.

Outre la solution Tensor, le groupe Bühler utilise également la solution de réalité augmentée de TeamViewer, implémentée sur des lunettes connectées, pour le transfert de connaissances et la formation sur les chantiers de construction et dans la fabrication.

Ces deux scénarios réduisent ainsi la nécessité de se déplacer, atout considérable pour le groupe Suisse, qui en 2020, comptait environ 12 500 personnes avec un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de francs suisses un pas de plus vers l’écoresponsabilité !

https://www.teamviewer.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: