En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Slack dévoile Slack Connect DM, qui va transformer la communication d’entreprise

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
Les salariés de plus de 74 000 entreprises peuvent dorénavant envoyer des messages directs aux collaborateurs de leur entreprise comme à leurs partenaires externes en toute sécurité...
 

De plus en plus d’entreprises adoptent le travail à distance. Une étude révèle que 83 % des salariés souhaitent passer en télétravail à temps partiel ou à temps complet. Il devient donc évident que les réunions d’entreprise n’occuperont plus la même place. Dans ce contexte, les entreprises doivent repenser leurs communications internes et externes.

Slack Connect est conçu pour remplacer vos échanges par e-mails avec vos partenaires externes. Cet outil vous permet de collaborer avec eux à la même vitesse et sous les mêmes conditions de sécurité garanties par Slack. Des chaînes de restaurants aux cabinets de conseil prestigieux, plus de 74 000 clients payants Slack (soit le double de l’année dernière à la même période) utilisent Slack Connect pour renforcer leurs partenariats importants et réinventer leur façon de travailler. Cette semaine, plus de 9 millions de messages seront partagés dans 153 pays différents.

C’est un changement fondamental des méthodes de communications traditionnelles des entreprises. Même s’il est possible d’offrir un accès à des canaux spécifiques avec les solutions actuelles, elles se limitent à connecter des individus, et non entreprises, dans un lieu centralisé. Grâce à Slack Connect, jusqu’à 20 entreprises peuvent collaborer de manière sécurisée dans un espace centralisé, dans lequel chacun peut garder le contrôle sur les données de son entreprise.

Pour permettre aux entreprises d’améliorer leur collaboration avec leurs partenaires et clients, nous élargissons considérablement les fonctionnalités de Slack Connect. Bientôt, vous pourrez :

- Vous connecter rapidement et en toute sécurité avec n’importe qui en dehors à votre entreprise via les messages directs Slack Connect (disponible dès maintenant)

- Réunir plusieurs entreprises pour créer un réseau professionnel privé, via des répertoires centralisés, la gestion des canaux et bien plus encore (disponible en cours d’année) Accélérer la collaboration avec vos clients et partenaires

Il est souvent difficile d’avoir une collaboration rapide et spontanée avec des personnes externes à votre entreprise. Par exemple, les e-mails n’offrent pas la communication en temps réel indispensable lorsque vous collaborez avec une agence de création sur un design ou que vous êtes en train de finaliser une négociation. Pour y remédier, nous vous présentons de nouvelles façons de rassembler vos partenaires et de propulser ces tâches dans Slack.

« Dans le contexte de la crise sanitaire, il est devenu crucial de pouvoir communiquer rapidement avec nos partenaires comme Transit dans Slack Connect. Avec les e-mails, nous n’aurions jamais atteint un tel niveau de collaboration. Nous devions pouvoir travailler aussi rapidement que possible pour que nos conducteurs se sentent en sécurité. », Logan Nash, Directeur adjoint des applications en temps réel, MBTA.

Envoyer des messages directs en temps réel en toute sécurité

Envoyez simplement une invitation à l’un de vos partenaires et commencez à échanger des messages dans Slack dès que l’invitation est acceptée, en évitant ainsi les allers-retours d’e-mails. Un commercial peut établir un contact direct avec des prospects, et un agent du service clientèle peut assigner un problème plus rapidement, sans attendre que l’autre partie consulte ses e-mails. Nous allons étendre sous peu les invitations par messages directs Slack Connect à toutes les équipes, même celles disposant d’un forfait Gratuit.

Date de déploiement : disponible dès à présent

« Le fait de pouvoir envoyer des messages à n’importe qui dans Slack va permettre d’établir rapidement de nouvelles connexions avec nos clients. Cela nous permettra de profiter d’opportunités commerciales et de commencer plus tôt les conversations importantes. », James Dyett, Responsable des ventes de produit et de l’optimisation des paiements, Stripe.

Gagner du temps sur les tâches répétitives grâce aux nouvelles applications pour Slack Connect

Il est souvent difficile de mener à bien les tâches quotidiennes, comme la programmation de réunions, si l’on manque de visibilité sur les outils d’un partenaire externe. Les nouvelles applications permettent de rationaliser les processus manuels avec vos collègues externes, ce qui vous laisse plus de temps pour vous concentrer sur les tâches importantes.

Présentation de la toute nouvelle application Calendly pour Slack

- Partagez un lien Calendly dans Slack pour profiter d’une planification fluide, qui limite les allers-retours entre vos partenaires et vos clients.

- Faites signer les documents plus rapidement en transférant des notifications DocuSign exploitables dans Slack, où vous collaborez déjà avec vos partenaires et vos clients.

- Gérez les comptes avec Crossbeam, puis explorez et développez les opportunités communes dans Slack, où vos partenaires peuvent se mobiliser rapidement, partager leurs connaissances et élaborer une stratégie de vente commune Date de déploiement : disponible dès à présent.

Connectez-vous en toute sécurité à des entreprises externes

Les administrateurs et professionnels de la sécurité peuvent être rassurés. Toutes les fonctionnalités et standards de conformité en matière de sécurité de Slack s’étendent aux canaux et aux messages directs avec des partenaires externes. Nous savons que toutes les relations externes sont différentes. Travailler avec un consultant de confiance nécessitera plus de coordination qu’avec un fournisseur ponctuel. C’est pourquoi nous cherchons à affiner les règles de sécurité entre vous et vos partenaires externes afin de fournir un meilleur niveau de granularité et d’évolutivité.

« Avec Slack Connect, vous êtes dans un environnement que vous contrôlez totalement. Vous pouvez examiner et vérifier les interactions liées aux informations, et tous les fichiers sont également sécurisés dans votre environnement. », Ty Sbano, Responsable de la sécurité de l’information et agent fiduciaire, Sisense.

Protéger votre équipe des tentatives de hameçonnage indésirables

Depuis que les entreprises adoptent un modèle de travail à distance, nos données sont davantage en danger en raison de l’augmentation des escroqueries par hameçonnage et des cyberattaques sophistiquées visant les employés en télétravail. Les administrateurs peuvent déjà être sûrs que certains fichiers partagés avec des entreprises externes dans Slack Connect, tant dans les canaux que via les messages directs, sont automatiquement bloqués. Pour empêcher le hameçonnage et le spam, nous sommes en train de concevoir une protection contre les logiciels malveillants de niveau professionnel et la vérification des liens. Ils neutraliseront automatiquement les menaces.

Date de déploiement : printemps 2021.

Personnalisez les règles de Slack Connect pour chacun de vos partenaires externes

Les administrateurs choisissent déjà les utilisateurs ou les espaces de travail qui peuvent accéder à Slack Connect. Ils pourront bientôt limiter les actions autorisées aux membres des entreprises partenaires, comme l’invitation de collègues ou l’installation d’applications.

Date de déploiement : été 2021.

Administrer à l’échelle de votre entreprise grâce à une API Slack Connect

Nous voulons simplifier les tâches des administrateurs et leur faire gagner du temps, qu’ils gèrent une startup de 100 personnes ou une organisation de 10 000 collaborateurs. Dans les prochains mois, les administrateurs pourront créer, approuver et gérer automatiquement des milliers de canaux grâce à une API Slack Connect.

Date de déploiement : été 2021.

Créer votre propre réseau professionnel

En rejoignant Slack, vous rejoignez également le plus grand réseau d’entreprises du monde. D’ici à la fin de l’année, deux entreprises ou plus pourront créer un réseau professionnel privé grâce à Slack Connect. Ces réseaux permettront de mettre en commun des répertoires, les messages directs, la gestion des canaux et les applications partagées. Par exemple, l’utilisateur d’une société de capital-investissement pourra se connecter rapidement à toutes les entreprises de son portefeuille. Les employés des universités, des entreprises pharmaceutiques et des agences gouvernementales pourront collaborer pour accélérer la recherche et la distribution des médicaments.

Date de déploiement : hiver 2021.

« On a un sentiment d’appartenance et on apprécie le fait de se sentir inclus, grâce aux personnes qui partagent des informations dans Slack. », Liz McKenzie, Responsable des relations publiques et des communications, Canva.

https://www.slack.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: