En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SimonsVoss Technologies et Vauban Systems nouent un partenariat stratégique

Publication: 30 mars

Partagez sur
 
SimonsVoss Technologies, l’un des experts de la fermeture électronique sans fil et sans câblage, et Vauban Systems, fabricant français de solutions de contrôle d’accès, ont allié leur savoir-faire pour proposer une solution unique au monde afin de s’ouvrir à de nouveaux marchés...
 

Ledit partenariat cible tout type de marché (tertiaire, co-working, co-living, hôtellerie...) et a pour objectif de proposer une solution d’ouverture de portes unique au monde : en scannant, de manière sécurisée, un QR code avec le Smartphone. Fini les badges et les lecteurs classiques. C’est le QR code qui fait office de lecteur.

En effet, avec ses protocoles puissants de communication cryptés, la gamme SmartIntego de SimonsVoss s’intègre de façon transparente dans les systèmes de contrôle existants et de sécurité des bâtiments (vidéosurveillance, monétique, intrusion...). Ainsi, la béquille SmartHandle AX de la gamme SmartIntego de SimonsVoss s’intègre au logiciel de supervision de Vauban Systems, VISOR®. L’application VISORACCESS® développée par Vauban Systems va permettre à un utilisateur de lire un QR code avec son Smartphone pour déclencher l’ouverture d’une porte en fonction de ses droits d’accès. Ce type de solution permet une simplicité et une facilité d’accès tout en conservant un haut niveau de sécurité dans les bâtiments, sans installation lourde et sans badges. Une communication des demandes d’accès via la 4G ou réseau wifi se fait par un protocole HTTPS assurant une haute sécurité de la solution et du transfert des données.

Les critères de Vauban Systems étant très précis dans la sélection de ses partenaires, la sécurité et la qualité qu’offre la gamme SmartIntego de SimonsVoss correspondaient parfaitement à son cahier des charges. Vauban Systems consacre beaucoup d’importance à ses garanties (5 ans) et à la continuité des produits de ses partenaires. De plus, les deux business model étant complémentaires, ce partenariat était une évidence.

« Depuis plus d’un an, SimonsVoss a décidé de renforcer son réseau de distributeurs intégrateurs et de développer davantage la visibilité de sa gamme SmartIntego. Le projet avec Vauban, notre distributeur de premier plan, est le fruit de notre nouvelle stratégie d’intégration. Grâce aux installateurs de Vauban qui passent par un réseau de distributeurs, SimonsVoss pourra adresser les marchés verticaux complémentaires. Quant à Vauban, la société pourra proposer des produits évolutifs, de qualité et aux fonctionnalités intelligentes », déclare Charles Partakelidis, Responsable Développement Marché intégration France et Suisse Romande de SimonsVoss.

« En faisant fonctionner les deux solutions à la fois, on met en place quelque chose d’inédit aussi bien pour SimonsVoss que pour Vauban Systems. La nouvelle solution va nous permettre de nous ouvrir davantage à l’international. Nous nous sommes déjà lancés ensemble sur le marché belge. C’est une vraie opportunité pour les deux sociétés de se positionner avec des produits simples et efficaces, qui sont à la fois complémentaires et uniques dans leur façon de fonctionner. Dans les années à venir, cela ne peut qu’améliorer notre collaboration et nos stratégies d’intégration et de développement respectives. » précise Mathias Bertrand, Directeur Général Adjoint de Vauban Systems.

https://www.simons-voss.com/

https://www.allegion.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: