En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

4 champions mobilisés pour faire vivre un challenge inter-entreprises

Publication: 26 mars

Partagez sur
 
Un challenge inter-entreprises solidaire et connecté du 06 au 25 avril au profit de Play international...
 

Après une prémière édition en octobre 2020, PLAY International lance le 2e opus de Vertigo Challenge. Ce défi sportif inter-entreprises connecté, ludique et solidaire, adapté au contexte sanitaire est pensé pour répondre aux attentes des entreprises : recréer du lien social dans les équipes, inciter les collaborateurs à rester actifs et s’engager bien évidemment autour du projet solidaire porté par l’ONG. Quatre ambassadeurs de renom de PLAY International, Yannick Borel, Emilie Gomis, Pascal Martinot-Lagarde et Allison Pineau seront les parrains et marraines de cette 2e édition ; cette équipe de 4 champion.ne.s se mobilisera tout au long du challenge pour faire vivre aux participants une expérience sportive inoubliable.

Vertigo Challenge c’est quoi ?

Ce challenge inter-entreprises sportif et connecté consiste à parcourir en équipe de 4 collaborateurs un maximum de kilomètres du 6 au 25 avril 2021 (marche, course, vélo) et explorer les actions de terrain de PLAY International à travers des quiz et des défis. Chaque kilomètre réalisé est comptabilisé via l’application SquadEasy puis transformé en don par les entreprises (plafonnement possible) au profit de l’ONG PLAY International. Il s’agit de la 2 édition en version connectée en raison de la crise sanitaire mais Vertigo était un des évènements phares de PLAY International avant 2020 en tant que course verticale.

Objectifs de Vertigo Challenge pour les entreprises

- Recréer du lien, même à distance : parce que maintenir la cohésion d’un groupe et le sentiment d’appartenance sont les défis les plus redoutés pour les entreprises en télétravail, Vertigo Challenge permet de renouer le lien humain même à distance.

- Garder la forme sans prise de risque sanitaire : parce que le contexte fort de télétravail rend les salariés de plus en plus sédentaires et qu’il est grand temps de prendre soin de son capital santé, Vertigo Challenge incite les participants à se maintenir en forme. Faire une activité́ régulière améliore la qualité́ de vie personnelle (ex : meilleure qualité́ de sommeil, augmentation de l’espérance de vie) et professionnelle (diminution du stress, augmentation de la productivité).

- S’engager concrètement pour l’éducation par le sport : parce que depuis la crise sanitaire, redonner du sens à ses actions est un enjeu prioritaire, Vertigo Challenge permet aux entreprises de s’engager concrètement pour l’enfance et soutenir l’ONG PLAY International.

Une équipe mixte de 4 champion.ne.s pour mobiliser les participants

Engagé.e.s aux côtés de l’ONG depuis plusieurs années, quatre champion.ne.s de renom forment une équipe : l’escrimeur Yannick Borel, la basketteuse Emilie Gomis, le hurdler Pascal Martinot-Lagarde et la handballeuse Allison Pineau. Ces sportifs, multi-médaillés dans leur discipline, lanceront aux équipes participantes des quiz et des défis sportifs mais surtout les encourageront pour cumuler un maximum de kilomètres et soutenir PLAY International.

Yannick BOREL, escrimeur (épée), membre de l’équipe de France : « Je suis heureux de pouvoir à nouveau m’impliquer pour PLAY International. Je souhaite être plus présent auprès d’eux car je suis persuadé que le sport permet d’imaginer des solutions innovantes pour répondre à des problématiques de société et notamment en favorisant l’inclusion sociale. Il est important de pouvoir aider tous les enfants grâce aux valeurs du sport. Vertigo Challenge doit apporter à nouveau un éclairage sur l’ONG, tout en permettant aux participants de se challenger dans leur entreprise. »

Emilie GOMIS, ancienne internationale de basket : « Je suis, depuis plusieurs années, les programmes de PLAY International, ONG pionnière dans le secteur du développement et de l’éducation par le sport et qui agit pour le bénéfice de plus de 850 000 enfants en France et à l’étranger. L’évènement Vertigo Challenge qui a dû se réorganiser de façon connecté est important pour l’ONG et il a aussi un vrai rôle social au sein des entreprises. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté d’en être une des marraines afin d’apporter mon aide à PLAY. J’ai hâte également de proposer des défis aux participants. »

Pascal MARTINOT-LAGARDE, athlète spécialiste du 110m haies, membre de l’équipe de France :« Je connais PLAY International depuis quelques années et c’est avec plaisir que j’ai accepté d’être un des parrains de Vertigo Challenge auprès d’autres sportifs engagés. A l’heure où la crise sanitaire a un impact fort sur la population et notamment les plus jeunes, il est important que PLAY International puisse continuer ses programmes en France et à l’étranger et aider tous les enfants grâce à l’impact du sport. J’espère que les entreprises et marques répondront présents en avril et je serai là pour les motiver et challenger. »

Allison PINEAU, handballeuse et membre de l’équipe de France : « Je souhaite m’impliquer un peu plus auprès de PLAY International, bien évidemment en tenant compte de mon actualité en club et en équipe de France. Sur le terrain dès que cela sera possible et en attendant, je suis ravie de constituer une équipe « virtuelle » avec les 3 autres ambassadeurs de Play pour Vertigo Challenge où j’espère que les entreprises seront au rendez-vous. On vous attend nombreux pour ce défi entre collègues et on espère que cela pourra aider l’ONG après une année difficile. »

PLAY International est une ONG pionnière dans le secteur du développement et de l’éducation par le sport. Elle a été fondée en 1999 autour d’une profonde conviction : le sport est à la fois un droit fondamental et une source de solutions pour répondre à nos enjeux de société.

https://www.course-vertigo.org/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: