En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABB RoomTouch® contribue à un habitat plus intelligent

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Dans un marché qui réclame toujours plus de solutions technologiques performantes pour un habitat intelligent, ABB présente son système de commande KNX intuitif doté d’une fonction de défilement par balayage...
 

Alors que le nombre d’appareils IoT utilisés dans le monde devrait, selon les analystes, dépasser 75 milliards d’ici 20251, ABB continue d’innover pour rendre la gestion du bâtiment encore plus intelligente et facile.

Parmi les solutions développées par ABB dans le cadre de son programme « Mission to Zero » pour des villes intelligentes, son nouveau système de commande ABB RoomTouch® est conçu pour aider les utilisateurs à s’investir dans un développement plus durable, aujourd’hui et dans le futur.

Avec un design moderne et épuré, ABB RoomTouch® est un écran tactile multi-commandes pour le contrôle intelligent des pièces, que ce soit pour l’habitat résidentiel ou les bâtiments tertiaires comme les salles de conférence, chambres d’hôtel, bureaux et cabinets médicaux. Les utilisateurs peuvent contrôler chaque élément de leur habitat à partir d’un écran tactile facile à utiliser, en balayant simplement ce dernier.

Sa conception ergonomique et ses icônes simples et intuitives facilitent l’utilisation. À partir d’un seul et même appareil, tous les gestes quotidiens de la vie intelligente sont programmables : du pilotage de l’éclairage à celui des volets roulants, en passant par la création de scénarios, le réglage de plages horaires de température ambiante, la gestion des informations d’une station météo ou encore la diffusion audio.

Le fonctionnement d’ABB RoomTouch® est d’une grande simplicité : il suffit de balayer l’écran vers le haut pour ouvrir les volets roulants ou vers le bas pour les fermer. L’utilisateur peut également créer des scénarios personnalisés dans chaque pièce : d’une simple pression sur l’écran tactile, les volets roulants se ferment et les lumières se tamisent. La commande peut également s’effectuer en faisant dérouler le menu ou en tapant sur l’écran pour confirmer une opération comme l’allumage des lampes.

Avec seulement 11 mm d’épaisseur, ABB RoomTouch® est composé d’un cadre métallique au style épuré et d’un panneau en verre haute qualité, et est proposé en finitions noire ou blanche très élégantes. Pour une visibilité maximale, l’écran peut être installé à l’horizontale ou à la verticale, selon le souhait de l’utilisateur.

Pour des économies d’énergie supplémentaires, l’appareil dispose d’un mode de mise en veille et se rallume automatiquement dès qu’il détecte une présence à proximité. Il comprend aussi un mode jour et nuit venant s’adapter à l’éclairage de la pièce.

« La technologie intelligente a transformé notre façon de vivre en créant des espaces plus intuitifs et plus accueillants. Ce nouvel écran associe un design élégant et des niveaux de fonctionnalités élevés pour offrir aux utilisateurs un contrôle total sur leur habitat intelligent. Dans le cadre de notre initiative « Mission to Zero » pour des villes intelligentes, il contribuera à repenser notre perception de l’énergie consommée. Ces changements simples et progressifs dans la manière dont nous utilisons nos espaces amélioreront l’efficacité énergétique pour le futur », a déclaré Oliver Iltisberger, directeur général de la Business Line Smart Buildings d’ABB.

https://global.abb/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: