En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Birdz récompensé par le prix Frost & Sullivan pour ses solutions et services

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
En combinant différents dispositifs et technologies, Birdz permet aux clients d’adopter des outils numériques dans une approche Smart Water, sans remplacer leur système existant...
 

Dans le cadre de sa récente analyse du marché mondial des compteurs et de la gestion intelligente de l’eau, Frost & Sullivan a décerné à Birdz, filiale de Veolia et pionier de l’IoT environnemental, le prix de l’entreprise de l’année 2021 pour l’Europe.

Birdz a été récompensé pour sa capacité à augmenter l’efficacité opérationnelle de ses clients en monitorant les données d’utilisation et en détectant instantanément les points de défaillance et fuites dans les réseaux de canalisations. Ses solutions numériques permettent ainsi aux municipalités et aux services publics d’optimiser leurs ressources et d’améliorer leur rentabilité afin de garantir la meilleure qualité de service possible à tous les clients.

" Nous sommes fiers d’avoir reçu cet award, qui vient une nouvelle fois attester de la légitimité, de la qualité et de la haute technicité de nos solutions à destination des Smart Cities." explique Xavier Mathieu, Directeur Général de Birdz. " Déjà bien implanté et reconnu sur notre marché historique de la Smart Water, en France, comme à l’international, nous bénéficions à présent d’une bonne croissance sur l’ensemble des besoins et usages des territoires connectés."

" Pionnier des solutions intelligentes pour l’eau, Birdz compte actuellement trois millions d’appareils connectés en fonctionnement et plusieurs réseaux intelligents d’eau déployés en Europe ", déclare Fredrick Royan, vice-président de Frost & Sullivan. " L’entreprise utilise la structure existante des réseaux des opérateurs ou des réseaux privés pour fournir un service de gestion de l’eau global qui va du développement de capteurs à la surveillance, la transmission et l’analyse des données. Le service facilite également la prise de décision en offrant une visibilité approfondie du réseau et en affichant des informations utiles sur un tableau de bord à vue unique."

Cet award de Frost & Sullivan vient également saluer les performances de la plateforme IoT interopérable, conçue intelligemment autour des thèmes environnementaux que sont l’eau, les déchets, l’énergie et la qualité de l’air. La plateforme offre des fonctionnalités clés comme le déploiement rapide de nouveaux objets et l’exportation simplifiée de données vers des tiers.

« La plateforme IoT environnementale de Birdz permet aux clients de collecter des données grâce aux capteurs au sein d’une ville connectée, et ça selon différents usages, tels que l’eau, les déchets, l’énergie ou la qualité de l’air », a affirmé Riana Barnard, analyste de recherche chez Best Practices. « Soutenu par son expertise technologique associée à ses ressources, Birdz accélère la transformation numérique des services publics de l’eau et de ses clients pour stimuler la responsabilité, la rentabilité, l’accessibilité et l’expérience client. »

Birdz collabore avec divers fournisseurs pour assurer connectivité, visibilité et légitimité à l’exploitation des données. L’entreprise s’est, par exemple, associée à Ledger, un leader de solutions de sécurité pour les applications basées sur la blockchain, afin de garantir la fiabilité des données collectées. Birdz renforce ainsi la précision des données recueillies sur la qualité de l’eau, aidant les villes à détecter toute irrégularité, qu’elles soient accidentelles ou dues à des actes de malveillance.

https://www.birdz.com/

https://www.frost.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: