En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Graphcore : l’IPU-POD avec les serveurs de Supermicro

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Les clients de Graphcore peuvent désormais inclure dans leur configuration IPU-POD les serveurs de Supermicro, partenaire privilégié de Graphcore, suite à la réussite de la qualification des premiers serveurs Ultra...
 

L’AS-1124 US-TNRP est le premier des serveurs Ultra d’entreprise à haute performance de Supermicro à être approuvé pour une utilisation dans les systèmes IPU-POD. Il est doté des tous nouveaux processeurs de troisième génération AMD EPYC (TM).

Il s’adresse aux innovateurs qui utilisent des modèles sophistiqués pour repousser les limites de l’intelligence artificielle, mais aussi à ceux qui souhaitent accélérer les applications d’IA les plus utilisées actuellement.

“Supermicro bénéficie d’une réputation de fiabilité irréprochable sur le marché. Ses serveurs Ultra à haute performance complètent parfaitement l’IPU de Graphcore, conçu spécialement pour l’intelligence artificielle, ainsi que nos systèmes scale-out,” explique Tom Wilson, directeur de la gestion de produits chez Graphcore. “Nous franchissons nouveau jalon dans le développement de l’offre client de Graphcore et démontrons que notre objectif est de créer des systèmes apportant performance, flexibilité et fiabilité.”

Au sein d’un système IPU-POD, différents ratios peuvent être appliqués aux lames IPU-M2000 et aux serveurs hôtes. Ce principe permet d’optimiser le coût total de propriété (TCO) en fonction du nombre de serveurs requis en fonction de la charge de travail requise.. Par exemple, un ratio serveur-IPU plus élevé est plus avantageux pour les applications consommatrices de serveurs, telles que la vision par ordinateur.

“Graphcore a réellement réfléchi en profondeur à l’architecture de ses systèmes de centres de données IPU-POD et au moyen d’optimiser différents serveurs selon les différentes charges de travail d’IA,” précise Raju Penumatcha, SVP et responsable produits de Supermicro. “Nous estimons que les serveurs Ultra et les autres serveurs de Supermicro, combinés à des fonctionnalités telles que le ratio variable IPU-serveur, donneront des résultats inouïs.”

L’IPU-POD est la solution d’intelligence artificielle scale-out de Graphcore. Elle est basée sur plusieurs instances de l’IPU-M2000 une lame 1U pour centre de données fournissant une puissance de calcul d’IA de 1 PetaFlop et sur une gamme de serveurs hôtes et de commutateurs approuvés.

L’architecture IPU-Fabric assure une connectivité à bande passante élevée, les communications et le traitement compilés étant gérés par la plateforme logicielle Poplar. Il existe différentes configurations d’IPU-PODs : POD4, POD16 et POD64.

La connexion directe Direct Attach (DA) à l’IPU-POD16, qui comprend 4 IPU-M2000s connectés directement à un serveur hôte, est idéale pour les ingénieurs en IA qui débutent avec l’IPU pour l’évaluation, le développement de validation de concept et les pilotes. L’IPU-POD64 comprend 16 IPU-M2000s, de 1 à 4 serveurs hôtes et 2 commutateurs. Il est idéal pour une expansion scale-out de modèles volumineux et pour les charges de travail de production.

Au fur et à mesure que de nouveaux serveurs Supermicro se qualifieront pour les systèmes IPU-POD, ils seront ajoutés à la liste des serveurs approuvés par Graphcore sur son site Web.

https://www.graphcore.ai/

https://www.supermicro.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: