En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Advantech reçoit un accès anticipé exclusif à la prochaine version de Windows 10

Publication: 2 avril

Partagez sur
 
Advantech, fournisseur de solutions IoT de premier plan et partenaire de Microsoft EEAP (Ecosystem Engineering Access Program), a reçu un accès anticipé exclusif à la prochaine version de Windows 10 Enterprise...
 

Microsoft continue à faire évoluer Windows 10 IoT Enterprise, avec des évolutions substantielles attendues vers le second semestre 2021, notamment une réduction d’encombrement, l’extension de la prise en charge de silicium, et l’intégration de modules Linux. En tant que partenaire majeur de Microsoft dans le domaine de l’embarqué, Advantech bénéficie d’un accès anticipé exclusif à la prochaine version. Advantech occupe une position unique en tant que partenaire proposant un one-stop-shopp pour fournir des services complets construits autour de Windows 10 IoT Enterprise à l’ensemble de l’écosystème. Les personnes intéressées par cette prochaine version de Windows pour dispositifs informatiques industriels, sont invitées à contacter Advantech pour plus d’informations.

Les versions LTSC (Long-Term Servicing Channel) de Windows 10 IoT Entreprise sont des versions de Windows bénéficiant d’un support à long terme, qui sont publiées tous les deux ou trois ans. Les utilisateurs peuvent généralement compter sur des mises à jour en termes de sécurité pendant 10 ans. L’exclusion des mises à jour de fonctionnalités non nécessaires est essentielle dans de nombreux domaines d’application, car elle permet de minimiser l’impact sur la production de systèmes embarqués. Depuis la dernière version LTSC en 2018, Microsoft a continué à investir dans l’élargissement des possibilités de Windows 10 IoT Enterprise.

Réduction d’empreinte

Windows 10 IoT Enterprise délivre toute la puissance de Windows 10 Enterprise pour l’utilisation de systèmes embarqués dans des verticaux spécifiques, tels que ceux que les kiosques, les points de vente, les passerelles intelligentes, la robotique et dans de nombreux autres types de dispositifs. Microsoft continue d’améliorer les fonctionnalités et d’aider les équipementiers en répondant à leurs besoins, avec une image et une empreinte d’IoT embarqué optimisées. En résumé, Windows 10 IoT Enterprise propose un équilibre élégant entre une image légère et une empreinte réduite, associées à de puissantes fonctionnalités Windows.

Support de l’i.MX8 de NXP

Avec la prochaine version, Microsoft prévoit de rendre Windows 10 IoT Enterprise disponible sur les processeurs i.MX8 de NXP, en plus du support existant pour les processeurs Intel, AMD et Qualcomm. NXP est l’un des principaux fournisseurs de silicium pour les solutions IoT dans de nombreux secteurs verticaux. L’intégration de l’i.MX8 et de Windows 10 IoT Enterprise est intéressante à bien des égards. En tant que partenaire du programme Microsoft EEAP, Advantech a le privilège de tester une avant-première privée sur ROM-5720 et a déjà une première expérience de Windows on ARM (WoA). Si vous êtes intéressés par la combinaison de ces deux produits, contactez Advantech pour en savoir plus.

Convergence Windows 10 IoT Core et Windows 10 IoT Enterprise

À l’avenir, les partenaires ayant déployé Windows 10 IoT Core sur du silicium x64 ou ARM64 devront passer à Windows 10 IoT Enterprise. Pour les clients intéressés par la migration de Windows 10 IoT Core vers Windows 10 IoT Enterprise, il est temps de contacter Advantech pour des services de migration et de support.

Activation de modules Linux avec Azure IoT Edge sur Windows

La base installée de Windows IoT est en mesure de déployer des modules Linux. Il s’agit d’un élément essentiel pour que les utilisateurs multi-plateformes bénéficient du meilleur des deux mondes.

Services de logiciels complémentaires avec utilitaires, API et matériels

En tant que contributeur clé de l’écosystème Windows, Advantech a démontré son engagement en fournissant des services de logiciels complémentaires avec des utilitaires, des API et du matériel. Par exemple, l’utilitaire de verrouillage de Windows 10 IoT simplifie le processus permettant aux utilisateurs d’activer ou de désactiver les fonctions de verrouillage dans Windows 10 IoT Enterprise, et cet utilitaire restera disponible dans la prochaine génération de Windows 10 IoT Enterprise. Bien sûr, la liste de services des déploiements Azure, notamment les modules IoT Edge et le runtime IoT Edge, font également partie de notre mission en faveur de cet écosystème cloud en croissance constante, et nous sommes déterminés à poursuivre dans cette voie. Pour en savoir plus, veuillez contacter votre bureau de vente local ou visiter le site web d’Advantech.

Produits Advantech IoT recommandés sous Windows 10 IoT Enterprise

https://www.advantech.eu/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: