En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NFON AG réalise une augmentation de capital de 26 millions d’euros

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
1 505 555 nouvelles actions placées avec succès auprès d’investisseurs institutionnels. 26,3 millions d’euros de produit brut de l’émission pour financer la croissance...
 

NFON AG (avec ses filiales "NFON" ou "la société), le seul fournisseur paneuropéen de PBX dans le cloud a placé 1 505 555 actions auprès d’investisseurs institutionnels par le biais d’une construction accélérée du livre d’ordres (« bookbuidling »), à un prix de placement de 17,50 € par action. Cela équivaut à un produit d’émission brut de 26 347 212,50 €. Les actions ont été mises à la disposition de Berenberg, en tant que banque de transaction, par un actionnaire principal sous forme d’un prêt de titres afin de permettre une exécution efficace du placement. Ce prêt sera remboursé après l’enregistrement d’une augmentation du capital social de la société de 1 505 555 nouvelles actions, ce qui représente environ 10% du capital social actuel, par une utilisation partielle de son capital autorisé. Les droits de souscription des actionnaires ont été exclus du processus. Le produit net de l’émission des nouvelles actions doit être investi dans la poursuite de la croissance de la société, en particulier dans le développement du portefeuille de produits par le biais de projets de développement internes ou d’investissements technologiques, dans l’expansion du réseau de partenaires paneuropéen ainsi que dans les activités de marketing.

Le marché des communications dans le cloud subit des changements structurels. L’année 2020 a été un catalyseur de cette évolution. NFON profite de la digitalisation croissante de la communication d’entreprise avec Cloudya, le système téléphonique dans le cloud. La société entend profiter des opportunités que cela représente pour NFON dans toute l’Europe afin de se développer beaucoup plus fortement. Dr. Klaus von Rottkay, directeur général de NFON AG : "Le marché des systèmes téléphoniques dans le cloud en Europe connaît une croissance moyenne d’environ 12%. Nous voulons très clairement dépasser cet objectif. C’est pourquoi nous allons à nouveau investir nettement plus en 2021 et poser les jalons d’une nouvelle croissance. Concrètement, cela signifie que nous continuerons à optimiser la gestion de nos 2 700 partenaires afin d’élargir encore notre base, qui compte déjà plus de 500 000 extensions installées chez les clients. À l’avenir, nous vendrons de plus en plus de solutions premium à cette solide base de clients. Nous poursuivrons donc notre croissance non seulement sur le plan quantitatif, mais aussi sur le plan qualitatif."

https://www.nfon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: