En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Datadog, premier à offrir le monitoring du trafic réseau en temps réel

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
Datadog permet aux équipes DevOps de monitorer la performance des dépendances de leurs applications Windows Server...
 

Datadog, fournisseur d’une plateforme de monitoring et de sécurité des applications cloud, annonce l’extension à Windows Server de sa solution Network Performance Monitoring (NPM). Datadog NPM mesure la performance des communications réseau entre des applications tournant sous Windows Server ou Linux, et fournit ainsi une visibilité totale du réseau au sein des environnements cloud, des data centers on-premises, et des systèmes d’exploitation.

Datadog NPM traduit la complexité du trafic distribué des architectures réseau en une richesse d’informations relatives aux dépendances d’applications, si bien que les clients peuvent repérer des latences ou les inefficacités qui influent négativement sur la performance des applications, la charge de l’infrastructure, et les coûts réseau.

« Chez Datadog, nous repoussons les limites de ce qu’implique un monitoring holistique des charges de travail Windows Server en analysant tous les aspects de leur état de santé : de l’infrastructure sous-jacente à la sécurité en passant par les applications et le réseau, » déclare Ilan Rabinovitch, Vice President, Product and Community chez Datadog. « Grâce à ce nouveau développement, nous sommes ravis de créer de nouvelles opportunités pour tous les clients Windows Server afin d’isoler la cause première des problèmes de leurs applications, qu’il s’agisse d’erreurs de code en amont, d’un trafic réseau intense ou de pannes régionales. »

« L’évaluation des performances du trafic des applications critiques dans notre environnement Windows était auparavant très difficile, » déclare Alex Kanevsky, Lead Architect chez Generali Global Assistance. « Grâce au produit Network Performance Monitoring de Datadog, nous pouvons rapidement déterminer si notre réseau est responsable d’un trafic lent ou d’une faible connectivité avant que nos applications n’en soient affectées, afin que l’assurance voyage soit une expérience simple et sans encombre pour nos clients. »

« Chez AWS, nous veillons à garantir que les applications Windows puissent atteindre les objectifs de transformation numérique que les clients se sont fixés, » déclare Fred Wurden, directeur général d’Amazon EC2 Enterprise & Benchmarking, AWS. « Désormais, grâce à Datadog Network Performance Monitoring, nous donnons à nos clients communs les moyens de superviser les dépendances de leurs services complexes, et d’améliorer l’expérience numérique de tous. »

Selon Gartner, Inc., : « un réseau performant est crucial pour les projets numériques des entreprises ; cependant, il est fréquent que le degré d’agilité et de visibilité au niveau du réseau ne réponde pas aux exigences de ces initiatives. »

Datadog NPM assure le monitoring du trafic distribué au sein des environnements on-premises et cloud, et permet aux entreprises de :

- Détecter les goulots d’étranglement en matière de coûts et de performance : identifier des communications imprévues et coûteuses entre des services où des régions cloud pour rapidement détecter où se concentrent les problèmes de connectivité et de latence réseau.

- Isoler la source du problème : déterminer quand des problèmes au niveau des applications et de l’infrastructure sont à l’origine de dépendances défaillantes, d’un ensemble de connexions mal configuré, ou de pannes du fournisseur cloud.

- Donner de la visibilité à chaque ingénieur : visualiser les données de connexion au niveau de l’application, afin qu’elles soient analysées et comprises par tous les ingénieurs qu’ils soient en charge du réseau, des applications ou de la fiabilité.

https://www.datadoghq.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: