En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Free2Move signe un partenariat avec Europcar Mobility Group

Publication: 7 avril

Partagez sur
 
Nouvelle étape clé dans le déploiement du programme “ véhicules connectés” d’Europcar Mobility Group...
 

Europcar Mobility Group annonce aujourd’hui une accélération significative du déploiement de son programme « Véhicules Connectés », ainsi que le renforcement de l’architecture technologique de ce dernier. Après Telefonica et Geotab en octobre 2020, Free2Move rejoint le programme, en offrant un accès simplifié aux données des véhicules de marque Peugeot, Citroën, Opel, Vauxhall, DS et bientôt à celles des autres marques du groupe Stellantis.

Dans le cadre de ce partenariat international, Free2Move fournira à Europcar Mobility Group un accès direct et simplifié à des données télémétriques telles que la géolocalisation du véhicule, son niveau de carburant et son kilométrage, ainsi que des « alertes maintenance », dans le respect de la réglementation en vigueur en matière de protection des données.

L’analyse et le traitement de ces données, stratégiques pour le programme « Véhicules Connectés » d’Europcar Mobility Group, permettront d’améliorer et d’enrichir l’expérience client proposée, ainsi que de fluidifier et d’optimiser des process internes tels que la gestion et l’inventaire de la flotte, la maintenance des véhicules, etc.

Olivier Baldassari, Directeur des Pays & des Opérations d’Europcar Mobility Group Chief, a déclaré : « Je tiens à remercier Free2Move, marque de mobilité du groupe Stellantis, d’être le premier acteur clé de l’écosystème des constructeurs à rejoindre notre programme ‘Véhicules Connectés’, en nous offrant la possibilité d’être directement ‘branchés’ à leurs véhicules.

Ce partenariat stratégique marque une étape importante et va nous permettre d’accélérer fortement sa mise en œuvre, puisque nous n’aurons désormais plus à installer de boîtiers-tiers dans les Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall (et bientôt toutes les marques de Stellantis) qui composent notre flotte.

Notre objectif est d’avoir une flotte 100% connectée en 2023. Mais la connectivité n’est pas une finalité : l’essentiel est de faire de cet accès direct aux données des véhicules un levier d’excellence opérationnelle et de création de valeur pour nos clients. »

Brigitte Courtehoux, CEO de Free2Move, a ajouté : « En tant que fournisseur de services de données, Free2Move apporte non seulement à ses partenaires professionnels les meilleures solutions connectées pour réduire leurs coûts, mais aussi des services additionnels à forte valeur ajoutée pour leurs clients. Nous sommes très heureux d’accompagner Europcar Mobility Group dans la mise en œuvre de son ambition ‘flotte 100% connectée’ à l’horizon 2023. »

https://www.free2move.com/

https://www.europcar-mobility-group.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: