En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EPLAN eManage : transfert, partage et gestion simples des projets dans le cloud

Publication: 9 avril

Partagez sur
 
La transformation digitale de l’ingénierie poursuit ses progrès. Dans le cadre de ses services cloud, EPLAN dévoile EPLAN eManage, qui permet aux utilisateurs de la plateforme EPLAN de transférer des projets dans le cloud à des fins de partage et de collaboration...
 

La version gratuite est disponible depuis la mi-mars. Une version payante aux fonctionnalités étendues suivra en août 2021. Les services cloud et systèmes innovants de la plateforme EPLAN sont de plus en plus intégrés. Une nouvelle solution dénommée EPLAN eManage Free a ainsi été lancée à la mi-mars. Ce logiciel gratuit facilite le transfert de projets depuis la plateforme EPLAN et les navigateurs web dans l’environnement cloud sécurisé ePulse. Une version payante aux fonctionnalités étendues sera publiée en août.

Collaboration facilitée dans le cadre des projets

EPLAN eManage facilite le téléchargement, la gestion et le partage des projets dans le cloud. L’écosystème actuel de l’automatisation industrielle se caractérise par un manque de continuité des supports lors du traitement et du transfert de la documentation. L’association des systèmes de la plateforme EPLAN et de ce nouveau service cloud présente quant à elle l’avantage d’instaurer un réseau entre les concepteurs et les constructeurs d’armoires électriques, les fabricants, les intégrateurs système et les opérateurs de machines et d’installations industrielles. Tous ces acteurs peuvent ainsi collaborer sur un projet central, qui peut être synchronisé sur la plateforme EPLAN via eManage dans le cadre de l’ingénierie aller-retour. Les droits d’accès et rôles clairs garantissent la sécurité des données et offrent de nombreuses possibilités en termes d’accès aux projets. Les utilisateurs d’EPLAN Electric P8 et d’EPLAN Pro Panel bénéficient déjà de ces processus intégrés, grâce auxquels ils peuvent facilement transférer leurs projets dans le cloud et les réimporter dans la plateforme EPLAN pour traitement ultérieur.

Transfert direct des données vers EPLAN eView

D’un simple clic, les utilisateurs peuvent aussi publier leurs données de projet directement dans EPLAN eView. Les parties prenantes désignées ont ainsi la possibilité de consulter et d’annoter des projets entiers. Des révisions impliquant plusieurs entreprises peuvent ainsi être mises en œuvre de façon dématérialisée. Et grâce à cette disponibilité claire et centrale dans le cloud, eManage aide les participants à trouver rapidement le contenu souhaité.

Des données synchronisées et à jour

Grâce à EPLAN eManage, le projet EPLAN est synchronisé pour l’ensemble des participants et parties prenantes. Les modifications sont visibles par tous et la documentation du projet est constamment à jour, pendant toute la durée de vie du projet et même après la mise en service et lors des opérations de maintenance.

https://www.eplan-software.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: