En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NTT noue un partenariat avec Mapiq pour préparer l’environnement de travail du futur

Publication: 14 avril

Partagez sur
 
Ce partenariat aidera les clients de NTT à inscrire l’expérience collaborateur au cœur de leurs locaux opérationnels et à favoriser leur retour en toute sécurité...
 

NTT Ltd., leader mondial des services technologiques, annonce son partenariat avec Mapiq, un éditeur de logiciels intelligents axés sur la création d’un environnement de travail prêt pour le futur grâce à la technologie Smart Office. Ce partenariat répond aux nouveaux enjeux des entreprises dans ce contexte de crise, alors que 86,6 % des professionnels pensent que les besoins des collaborateurs seront au cœur de la conception de l’environnement de travail du futur. La technologie de Mapiq sera ainsi accessible aux clients de NTT à travers son offre complète de solutions Intelligent Workplace.

La pandémie a contraint les entreprises à recourir de plus en plus aux outils numériques pour rester en contact avec leurs collaborateurs en télétravail. Cette tendance est appelée à se poursuivre après le retour de ceux-ci au bureau. L’utilisation de la plateforme innovante de Mapiq leur permettra de favoriser ce retour dans les meilleures conditions de sécurité possibles. D’après la capacité des locaux et leur taux d’occupation, la plateforme fait appel à l’intelligence artificielle afin de déterminer la distanciation physique appropriée en fonction de la règlementation en vigueur dans chaque pays.

La technologie de Mapiq facilite également la collaboration entre collègues en indiquant les jours de présence dans l’espace de travail chaque semaine. Elle offre des fonctionnalités de plans 3D, d’orientation dans les locaux, de réservation de salles, de gestion d’évènements ou encore d’analyse avancée afin d’éclairer les décisions des entreprises concernant leur futur espace de bureaux.

Pierre-Alexandre Mérot, Senior GTM Digital Workplace Manager chez NTT Ltd. commente : « Nous sommes extrêmement fiers de nouer ce partenariat avec Mapiq. Nous avons en commun l’objectif d’améliorer l’expérience collaborateur. Ce partenariat nous permet d’aider nos clients à sécuriser le retour au bureau de leurs télétravailleurs. Grâce à notre capacité à proposer nos services à l’échelle mondiale, allant de l’unification des réseaux à la couche applicative, le tout aligné sur notre stratégie d’architecture ouverte et extensible, les entreprises pourront intégrer Mapiq dans leurs systèmes déjà en place afin de créer un environnement de travail intelligent. »

NTT utilise également la plateforme intelligente de Mapiq dans ses propres bureaux de Barneveld aux Pays-Bas. Avant d’entrer dans les locaux, les collaborateurs de la société passent par la plateforme pour confirmer qu’ils sont en bonne santé, qu’ils ne présentent aucun symptôme du Covid-19 et qu’ils respectent les consignes en vigueur en matière de retour au bureau et de distanciation. Ils peuvent ensuite organiser de manière optimale leur temps de présence dans leur bureau. Ce système a aidé NTT à mieux saisir les enjeux du bureau du futur et de l’utilisation optimale des locaux.

Sander Schutte, CEO de Mapiq, ajoute : « Le retour au bureau après cette période prolongée de télétravail constitue une opportunité pour les entreprises à travers le monde. C’est le moment idéal pour améliorer l’expérience collaborateur et repenser notre espace de bureau. Personne ne sait exactement à quoi va ressembler le travail hybride, c’est pourquoi il est essentiel de disposer de données précises sur l’utilisation qui est faite du bureau. Notre technologie apporte de la flexibilité dans le travail et sécurise le retour des collaborateurs en présentiel. Nous nous réjouissons de ce partenariat avec NTT, qui aide déjà des entreprises du monde entier à inscrire l’expérience collaborateur au cœur de leur environnement de travail grâce à l’utilisation intelligente des nouvelles technologies. »

https://hello.global.ntt/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: