En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Qlik noue un partenariat avec Snowflake

Publication: 14 avril

Partagez sur
 
Objectif : libérer le potentiel des données SAP pour l’analytique dans le cloud. La nouvelle solution simplifie et accélère la création en quasi-temps réel de pipelines de données et la transmission à Snowflake de données SAP prêtes pour l’analyse...
 

Qlik® renforce son partenariat avec Snowflake, concepteur du Data Cloud, et annonce le lancement d’une nouvelle solution conjointe qui accélère l’acquisition et l’intégration dans Snowflake de données SAP prêtes à être analysées, grâce à la création plus rapide de pipelines et à des échanges constants avec Qlik Data Integration. Qlik bénéficie des statuts Snowflake Elite Partner et 2020 Partner of the Year in Data Engineering, les clients et les intégrateurs systèmes peuvent donc déployer en toute confiance cette solution intégrée pour augmenter l’utilisation et la valorisation des données SAP dans le cadre d’analyses modernes réalisées dans le cloud.

« Nous voyons, de plus en plus, nos clients exploiter des données SAP pour leurs analyses dans le Data Cloud Snowflake », observe Chris Atkinson, CTO Snowflake Global Partner. « Cette intégration avec Qlik va simplifier et faciliter le déploiement, tant pour nos clients communs que pour les intégrateurs systèmes, d’une solution fiable permettant la transmission de données SAP à Snowflake pour les analyser et les transformer en actions. »

Cette solution s’appuie sur l’intégration des données SAP par Qlik et sur son expertise en matière d’analytique. Elle prend en charge l’ensemble des modules SAP standard ou spécifiques à des secteurs. Grâce à l’acquisition des données SAP en quasi-temps réel et en continu sur la plateforme de Snowflake, y compris le décodage des structures propres à SAP, les entreprises peuvent désormais traiter SAP comme toute autre source de données en faisant appel aux capacités agnostiques et automatisées de création de pipelines offertes par Qlik Data Integration. Cela leur permet d’analyser des données jusque-là non disponibles ou difficiles d’accès, qu’elles résident dans d’anciens environnements SAP sur site ou qu’elles aient déjà migré vers une plateforme cloud. Cette solution conjointe permet également d’utiliser Qlik Data Analytics avec Snowflake pour la production d’indicateurs, notamment des tableaux de bord prépackagés pour diverses fonctions métiers SAP, ou encore d’employer d’autres outils tiers de BI et d’analyse suivant les préférences des clients.

La solution prend également en charge le nouveau programme Snowcase de Snowflake qui fournit des applications et des bonnes pratiques prépackagées, ainsi que des architectures et modèles de référence faisant intervenir des partenaires ayant fait leurs preuves. Les intégrateurs systèmes sont ainsi en mesure d’accélérer les déploiements d’outils analytiques dans le cloud pour des cas d’usage clients spécifiques. Sous l’appellation Data-Driven Manufacturing Transformations, Snowcase combine Qlik Data Integration, Snowflake et plusieurs solutions de LTI (Canvas PolarSled et Mosaic Platform) pour offrir une solution complète à l’intention des industriels souhaitant opérer une transformation pilotée par les données sur le Data Cloud de Snowflake.

« Nos clients ont besoin d’un solide socle de données prenant appui sur les technologies cloud de nouvelle génération pour assurer leur compétitivité et leur succès », souligne Sachin Vyas, VP Data, Analytics & AI chez LTI. « Notre solution Snowcase intégrée avec Qlik est un facteur clé de différenciation pour la transmission de données analytiques à partir de systèmes SAP complexes, qui assoit nos capacités essentielles pour exploiter la puissance des données d’entreprise entre les différentes chaînes de valeur métiers. C’est un élément fondamental pour devenir une entreprise pilotée par les données. »

« Nous constatons une demande croissante de nos clients pour une plus grande valorisation de leurs données SAP grâce à l’agilité, à la flexibilité et au coût avantageux de l’analytique dans le cloud », commente Itamar Ankorion, SVP responsable des alliances technologiques chez Qlik. « Les clients et les intégrateurs systèmes faisant appel à Snowflake peuvent déployer rapidement et en toute confiance cette solution conjointe avec Qlik afin d’accélérer cette valorisation et d’en tirer davantage d’informations transformables en actions. »

https://www.qlik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: