En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LiFiNEO partenaire du robot humanoïde Joyce d’Immervision

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
La technologie LiFiNEO, appelée “Voix sur LumièreTM (ou VsL®), qui permet de créer de nouveaux réseaux de communication par la lumière, va être intégrée au cortex visuel de JOYCE...
 

Elle lui donnera une vision “surhumaine” qui permettra le développement d’applications industrielles et grand public innovantes pour le transport, la santé, le commerce de détail, ainsi que les IoT.

La technologie VsL de LIFINEO révolutionne la géolocalisation des personnes et des objets en indoor . Elle permet également de générer des données par la lumière.

JOYCE d’Immervision va intégrer la VsL® pour faire évoluer la perception des machines et permettre une vision semblable à celle de l’homme et au-delà.

LIFINEO fournit une technologie et une expertise unique pour améliorer les sens et la perception des environnements indoor de JOYCE.

En modulant l’intensité et la fréquence de l’éclairage LED à très grande vitesse (imperceptible pour l’œil humain), la technologie VsL® permet d’envoyer des informations géo contextualisées à Joyce qui peut ainsi optimiser ses fonctions et développer ses capacités.

La géolocalisation indoor nécessite un très haut degré de précision, et elle ne pouvait pas jusqu’ici être réalisée efficacement et à faible coût avec les technologies traditionnelles.

La technologie VsL® est beaucoup plus efficace et plus abordable, JOYCE pourra connaître avec une grande fiabilité l’emplacement exact des personnes et des objets présents dans son environnement. Elle pourra ainsi interagir avec eux en temps réel.

Nous sommes très heureux d’avoir noué ce partenariat avec Immervision sur le projet JOYCE, déclare Cyril Thiriot, président et co-fondateur de LiFiNEO. "Repousser les limites de la perception des machines est un défi passionnant qui conduit au développement d’applications de grande valeur.

La vision de LiFiNEO est inspirante. Nous sommes fiers de compter l’inventeur de cette technologie VsL® parmi nos partenaires. La collaboration avec leurs équipes va considérablement améliorer les capacités de vision de JOYCE et permettre de nouveaux cas d’utilisation passionnants. Nous sommes convaincus aujourd’hui que la perception artificielle est un super pouvoir qui contribuera à transformer le monde", ajoute Pascale Nini, PDG d’Immervision.

Apporter aux machines une perception et une vision semblables à celles de l’être humain aura un impact considérable pour de nombreuses industries. Immervision encourage d’ailleurs tous les membres de la communauté de la vision par ordinateur à collaborer avec le projet JOYCE, à utiliser leurs technologies pour améliorer ses capacités, et à récolter les bénéfices d’un avenir passionnant.

https://www.lifineo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: