En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ash Carter rejoint le conseil d’administration de Tanium

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Ash Carter apporte une grande expertise technique et une vaste expérience opérationnelle pour soutenir la croissance de Tanium...
 

Tanium, fournisseur de solutions de gestion et de sécurisation des postes de travail, annonce la nomination de Ash Carter au conseil d’administration de la société en tant que directeur indépendant. M. Carter est le directeur du Belfer Center for Science and International Affairs à la Harvard Kennedy School, et chercheur en Innovation au MIT. Il a occupé le poste de Secrétaire à la Défense des États-Unis de 2015 à 2017.

" J’ai pu être le témoin direct des menaces de cybersécurité auxquelles les organisations et les gouvernements sont confrontés ", a déclaré Ash Carter. " C’est pourquoi je crois au pouvoir des plateformes comme Tanium pour aider les organisations à visualiser et à reprendre le contrôle de leurs environnements informatiques, tout en brisant les silos du système d’information, ce qui est essentiel pour permettre une collaboration efficiente et concertée pour anticiper au mieux les futures cybermenaces. Je suis impatient de m’associer à Orion et à l’équipe de direction pour mener à bien la mission de Tanium. "

" Fort de son expérience à la tête de la plus grande organisation du monde avec des millions d’employés sous sa direction et à la coordination de nombreux acteurs et parties prenantes dans un contexte de profondes mutations mondiales, Ash Carter apporte une compréhension fine de la mise en oeuvre de l’excellence opérationnelle à grande échelle et du développement de la capacité à collaborer efficacement au sein des organisations ", déclare Orion Hindawi, cofondateur et PDG de Tanium. " En tant que source unique d’information pour les données liées aux postes de travail, Tanium est en mesure de stimuler l’innovation à travers notre écosystème et toute une gamme d’applications. Nous sommes très enthousiastes à l’idée qu’Ash Carter nous rejoigne dans cette aventure et nous aide à rendre cela possible à l’échelle. "

Cette nomination illustre l’engagement de Tanium à intégrer des acteurs expérimentés à son conseil d’administration afin d’aider au développement et à la croissance de l’entreprise. La société a également récemment nommé Mark Fields, ancien PDG de Ford Motor Company, David Rowland, président exécutif d’Accenture, et Matt Thompson, ancien vice-président exécutif des opérations mondiales chez Adobe, à son conseil d’administration.

M. Carter a occupé le poste de Secrétaire américain à la Défense de 2015 à 2017. Il a travaillé auparavant, directement et indirectement, sous 11 Secrétaires à la Défense dans des administrations aussi bien démocrates que républicaines. Il a également officié dans le secteur privé, occupant des postes d’enseignement et de direction à l’Université de Harvard, à l’Université de Stanford et au MIT. Plus récemment, il a été chercheur invité à la Hoover Institution de l’Université de Stanford et cadre supérieur de la Markle Foundation. Pendant plus de 35 ans, tant au sein du gouvernement que dans le secteur privé, M. Carter a mis à profit son expérience en matière de sécurité nationale, de technologie et d’innovation pour défendre les États-Unis et créer un monde meilleur. Il a reçu la Defense Distinguished Service Medal, la plus haute distinction civile du Département de la Défense, à cinq reprises.

Outre sa nomination au conseil d’administration de Tanium, M. Carter siège au conseil d’administration de Delta Air Lines, de GE et de The MIT Corporation. Il est également conseiller auprès de la MITRE Corporation et de Lincoln Laboratories sur des questions technologiques.

https://www.tanium.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: