En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

iPaaS : Boomi compte désormais 15 000 clients

Publication: 29 avril

Partagez sur
 
Boomi, entreprise de Dell Technologies et leader de l’intégration de données dans le cloud (iPaaS), confirme son expansion, comptabilisant désormais 15 000 clients à travers les 75 pays où l’entreprise est présente...
 

Malgré la situation économique difficile de ces derniers mois, Boomi a su maintenir son développement. L’entreprise accompagne ses clients dans la transformation de leur infrastructure IT, par l’automatisation de leurs process métiers et le déploiement d’une connectivité à 360°, leur permettant ainsi de réduire de 70 % les délais de réalisation de leurs projets informatiques, et d’atteindre jusqu’à 300 % de ROI.

Grâce à sa plateforme d’intégration Boomi AtomSphere, Boomi a confirmé son rôle de pionner auprès des entreprises cherchant à moderniser leurs infrastructures et à effectuer leur migration vers le cloud. Des entreprises qui se voient confrontées à la nécessité d’engager leurs clients, leurs partenaires et leurs employés, quel que soit le lieu où ceux-ci se trouvent et les appareils qu’ils utilisent. La plateforme de Boomi, reposant sur un fonctionnement low-code, permet justement à ses clients de mettre en œuvre une approche intégrée, unifiant de manière rapide et simple données, systèmes, applications et flux.

Boomi bénéficie par ailleurs d’un taux de renouvellement client de 95 %, rassemble près de 800 partenaires à travers le monde et affiche plus de 36 000 certifications. L’entreprise compte également plus de 100 000 membres au sein de sa communauté de clients utilisateurs et de partenaires Boomiverse, dédiée au partage de ressources et de connaissances. Enfin, à travers ses réseaux de clients et de partenaires, ce sont des centaines d’emplois qui ont été créés à l’échelle mondiale.

« Alors que la transformation numérique est devenue une question de survie, les données constituent aujourd’hui l’un des actifs les plus précieux des entreprises. Ces données, couplées à une expérience utilisateur fluide, représentent à la fois un facteur hyper différentiant face à la concurrence mais aussi un facilitateur de revenus et un moteur d’innovation. Les entreprises font le choix de Boomi parce que nous leur offrons les moyens de connecter toutes leurs données et d’en tirer le meilleur parti plus vite et plus aisément que n’importe quelle autre innovation technologique », réagit Chris McNabb, PDG de Boomi.

Boomi est régulièrement reconnue comme entreprise leader de l’iPaaS par de nombreux cabinets d’analyse tels que Gartner, IDC, Forrester, Ovum ou Constellation Research. Y compris cette année, Boomi n’a cessé d’innover pour repousser les limites de l’intégration de données. L’entreprise a gagné plusieurs clients de renoms à travers le monde, tel que Moderna aux Etats-Unis, Juniper Aged Care en Asie-Pacifique, Disguise, WWZ et Avolon en EMEA.

L’entreprise a annoncé dernièrement plusieurs lancements produits et partenariats :

- Avril 2021 : Enrichissement de Boomi Flow, sa plateforme low-code d’automatisation des flux, qui prend désormais en charge les déploiements multicloud et de cloud hybride pour offrir aux utilisateurs un cloud véritablement agile ainsi qu’une protection intégrée de leurs données sensibles.

- Mars 2021 : Obtention de la certification SAP sur ses connecteurs Boomi aXis et Boomi Enterprise Connectors, pour leur capacité à s’intégrer à la plateforme technologique SAP NetWeaver et à SAP S/4HANA.

- Décembre 2020 : Consolidation de son partenariat avec AWS, avec le lancement de Boomi Kubernetes Molecule sur AWS Quick Start, pour améliorer la fourniture d’expériences intégrées et aider les clients utilisateurs d’AWS à se moderniser grâce à l’intégration des données d’entreprise.

- Octobre 2020 : Partenariat noué avec Snowflake, permettant aux deux acteurs de fournir une solution de gestion de données s’appliquant à l’ensemble du cycle de vie de la data, depuis la phase de découverte, de préparation et d’intégration, en passant par la migration, la transformation et le stockage jusqu’à la visualisation.

- Août 2020 : Lancement de Boomi Work Reimagined, une offre destinée à accompagner les entreprises dans leur gestion du retour au bureau et à accélérer la mise en œuvre des transformations numériques à venir, en offrant aux clients de Boomi la possibilité d’identifier, d’automatiser et d’orchestrer de nouveaux processus critiques pour simplifier le retour au bureau à mesure que les installations rouvrent.

- Juillet 2020 : Lancement de Boomi Blueprint, un framework fournissant un guide complet pour l’exploration, l’architecture et l’implémentation des projets numériques des entreprises, dans l’optique de les aider à implémenter leurs projets efficacement tout en réduisant les coûts de mise en œuvre et coût total d’acquisition (TCO) de leur parc informatique.

- Février 2020 : Mise en place de son service ICoE (Integration Center of Excellence) permettant aux entreprises d’accéder à une source unique d’informations sur les meilleures pratiques et recommandations en matière d’intégration.

https://www.boomi.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: