En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Jabra complète sa gamme de caméras intelligentes

Publication: 29 avril

Partagez sur
 
La barre de visioconférence intelligente nouvelle génération Jabra PanaCast 50 et la caméra personnelle PanaCast 20 réinventent la salle de réunion et le travail hybride en offrant une collaboration moderne grâce à la vidéo immersive...
 

Jabra annonce aujourd’hui sa nouvelle gamme de caméras Jabra PanaCast qui réinvente la salle de réunion à travers la vidéo, l’audio et les fonctionnalités intelligentes pour répondre aux besoins des nouvelles normes de travail. La gamme comprend la Jabra PanaCast 50, conçue pour être la première visioconférence intelligente nouvelle génération et la Jabra PanaCast 20, une caméra personnelle intelligente et révolutionnaire.

Le travail hybride est désormais la nouvelle norme. Les équipes collaborent davantage et cherchent à le faire au sein d’environnements diversifiés. Depuis le début de la pandémie, il a été constaté une augmentation significative de l’utilisation de la vidéo à mesure que nous travaillons davantage dans des équipes dispersées avant la crise, 66% des employés de bureau utilisaient une webcam autonome ou une caméra PC intégrée, et maintenant 86% des travailleurs à domicile font de même1. La gamme Jabra PanaCast a été conçue pour aider les entreprises à naviguer dans ce mode de travail hybride et diversifié, combinant vision et vidéo immersives, technologies audio et intelligence artificielle de pointe pour réinventer complètement les réunions et la collaboration.

Lorsqu’il s’agit d’une solution pour le bureau, les entreprises sont souvent obligées de choisir entre un son exceptionnel et une vidéo haute définition. JabraPanaCast 50 répond à cela en offrant une solution Plug-and-Play avec une expérience vidéo immersive et engageante.

PanaCast 50 : vidéo et son immersifs

La PanaCast 50 assume efficacement le rôle de « réalisateur » de votre réunion - ajustant intelligemment la vidéo pour suivre l’action de la réunion. La fonction « Virtual Director » utilise à la fois des flux vidéo et audio basés sur l’intelligence artificielle, ainsi que les algorithmes d’intelligence artificielle exclusifs de Jabra, pour ajuster automatiquement le cadre en fonction de ce qu’il se passe pendant la réunion. Cela permet à la Jabra PanaCast 50 de détecter les haut-parleurs actifs et le flux de conversation, offrant ainsi une expérience de réunion à distance totalement immersive et réactive.

Trois caméras de 13 mégapixels montées dans une matrice multi-caméras de haute précision créent un champ de vision immersif à 180 ° en Panoramique 4K qui couvre toute la pièce. La technologie d’assemblage vidéo en temps réel et la haute définition brevetée utilise des algorithmes avancés pour décider exactement de la bonne façon d’assembler en direct les flux vidéo en temps réel avec une latence très faible. Des appels individuels aux réunions d’équipe complètes, cette technologie intelligente inclut toujours tout le monde de la manière la plus optimale.

La Jabra PanaCast 50 comprend neuf puissants processeurs Edge, dont deux processeurs IA Edge de pointe, spécialement conçus pour l’audio et la vidéo. Cette architecture système ultra-avancée permet à la barre visioconférence intelligente de réaliser l’intégration en temps réel de l’audio, de la vidéo et des données. Cela alimente la fonction de zoom intelligent, permettant d’encadrer toujours parfaitement l’utilisateur. La fonction Virtual Director sélectionne les images vidéo d’un orateur à l’autre, en fonction des participants actifs en présentiel. Cela permet aux participants à distance de suivre la discussion beaucoup plus facilement.

La Jabra PanaCast 50 peut fournir deux vidéos simultanément. L’appareil peut ainsi exécuter plusieurs fonctions à la fois, un flux vidéo se concentre alors sur les participants tandis que le second peut être utilisé pour se concentrer sur un domaine d’intérêt particulier dans la salle. Cela rend également possible la fonction de « partage de tableau blanc », le tableau est capturé en direct en parallèle de la réunion, permettant à chaque participant de voir les inscriptions et de contribuer à la discussion comme s’il était présent.

Un comportement avisé, basé sur les données

En plus du double flux vidéo, la PanaCast 50 remonte également des informations indépendantes, en temps réel, permettant de fournir des méta-données anonymisées de comptage des personnes présentes en salle de réunion. La fonction PeopleCount de la PanaCast 50 permet au système de comparer ce comptage avec le nombre limite de capacité de la salle, défini par l’organisation au préalable, afin de déterminer si la capacité maximale est atteinte. Si le nombre de personnes dépasse cette limite, la PanaCast 50 fournit des alertes visuelles et sonores aux personnes présentes afin de les en informer.

En outre, grâce à l’interface réseau, les administrateurs informatiques disposent de données analytiques à plus long terme, ce qui permet aux entreprises de prendre des décisions avisées, en se basant sur une vue d’ensemble, rendue possible par l’analyse de données précises concernant l’utilisation de leurs espaces de réunion. Ces données sont remontées en temps réel, que la salle soit occupée ou non.

Un son puissant

La PanaCast 50 est doté de huit microphones omnidirectionnels avec détection précise de la voix, qui s’appuient sur des algorithmes intelligents éliminant les bruits parasites. Quatre puissants haut-parleurs conçus par Jabra deux woofers de 50 mm et deux tweeters de 20 mm dans une configuration stéréo sans vibration couvrent la pièce d’un son en haute définition, tandis que la technologie audio bidirectionnelle de pointe permet des conversations plus naturelles.

La PanaCast 50 est également optimisée pour l’ensemble des principales plateformes de communications unifiées. En plus de fonctionner avec Microsoft Teams et Zoom, elle est idéale pour une utilisation avec Microsoft Teams Rooms et Zoom Rooms, facilitant d’autant plus la collaboration.

PanaCast 20 : une sécurité supérieure pour la collaboration vidéo flexible

Avec la Jabra PanaCast 20, les travailleurs flexibles peuvent bénéficier d’une collaboration vidéo sécurisée de haute qualité, où qu’ils soient, dans un ensemble compact, portable et facile à utiliser. L’appareil est doté de fonctionnalités d’IA, gérées directement en Edge depuis la caméra, afin d’offrir une expérience avancée sans nécessiter le transfert dans le cloud de données supplémentaires ni l’installation d’un logiciel dédié.

Ce procédé minimise considérablement le risque de failles de sécurité et maximise la vitesse, la précision et la qualité globale de l’expérience. La caméra est par ailleurs dotée d’un cache-objectif intégré qui garantit la confidentialité et évite de laisser la caméra activée par inadvertance, l’utilisateur peut alors avoir l’esprit tranquille.

Les garanties de sécurité pour ceux qui travaillent en dehors du bureau sont importantes, mais la qualité de la vidéo et de l’image l’est tout autant. La PanaCast 20 fournit une vidéo 4K Ultra-HD, la technologie HDR, et dispose de la fonction zoom intelligent personnalisée, qui cadre toujours correctement l’utilisateur principal, quel que soit son environnement. Elle dispose également d’une correction automatique de l’éclairage, de sorte que, quel que soit le moment de la journée ou la situation, le flux vidéo soit optimisé.

Aurangzeb Khan, Vice-Président Senior des systèmes de vision intelligents chez Jabra, déclare : " Les temps extraordinaires que nous vivons exigent des solutions extraordinaires et nous pensons que les nouvelles PanaCast 50 et PanaCast 20 de Jabra en font partie. Nous sommes heureux de présenter la PanaCast 50, la première barre visioconférence à combiner l’audio Jabra de pointe avec notre champ de vision unique à 180° et des informations sur l’utilisation de la salle, pour des réunions inclusives et collaboratives. Il est temps de commencer à réfléchir à l’avenir des bureaux, à la création de conditions de collaboration optimales pour les travailleurs hybrides et à la garantie d’une productivité maximale lorsque les équipes reviendront sur site. Nous invitons les entreprises, les organisations et les institutions du monde entier à vivre une expérience audio et vidéo comme jamais auparavant grâce aux dispositifs intelligents Jabra PanaCast."

Fonctionnalités phares et spécificités de la Jabra PanaCast 50 :

- Un son optimal, produit par les leaders mondiaux de l’audio professionnel

- Un champ de vision unique à 180° pour pouvoir maintenir toutes les personnes présentes à une distance sûre

- Le Virtual Director ajuste intelligemment la vidéo en temps réel pour des réunions plus immersives2

- Des données générées en temps réel sur les taux d’occupation et l’utilisation des salles de réunion via Safety Capacity et Room Usage Insights

- Le système connecté au réseau permet une gestion et une transmission des données à distance faciles

- Une diffusion en temps réel du tableau blanc pour une collaboration à distance plus inclusive

- L’architecture système avancée et les processeurs IA Edge intégrés offrent une gamme de fonctions intelligentes.

- Plug-and-play pour une installation rapide et une facilité d’utilisation maximale.

- Installation facile, avec un support mural, un support de table et un support d’écran (VESA)3

- Fonctionne avec Microsoft Teams, Microsoft Teams Rooms, Zoom et Zoom Rooms, et est optimisée pour toutes les principales plateformes de communications unifiées.

Jabra PanaCast 50 : disponible à partir du 15 juin 2021 en noir et en gris, pour un prix public conseillé de 1065€.

Fonctionnalités phares et spécificités da la Jabra PanaCast :

- Un Zoom intelligent personnalisé

- Une optimisation intelligente de la lumière

- Une fonction "Picture-in-picture" : les utilisateurs peuvent définir et intégrer facilement un deuxième flux vidéo dans leur image principale.

- Une qualité vidéo 4k Ultra, HDR

- Un traitement IA Edge ajoutant un traitement avancé des expériences et une couche supplémentaire de sécurité pour un travail flexible en tout lieu.

- Une connectivité Plug-and-play pour une collaboration instantanée

- Fonctionne avec Microsoft Teams, Zoom et est optimisée pour toutes les principales plateformes de communications unifiées.

Jabra PanaCast 20 : disponible à partir du 1er août 2021 en noir pour un prix public conseillé de 267€.

https://www.fr.mea.jabra.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: