En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Azure NetApp Files disponible dans la région France Central

Publication: 29 avril

Partagez sur
 
Le service de stockage ultra-performant de fichiers cloud Azure NetApp Files (ANF), est maintenant disponible depuis le jeudi 22 avril dernier pour le stockage des données dans la région France Central, qui regroupe 3 centres de données en Ile de France...
 

Azure NetApp Files est actuellement le service de fichiers de Microsoft Azure connaissant la plus forte croissance au niveau mondial.

Le déploiement d’ANF en France assure ainsi aux utilisateurs français du cloud Microsoft Azure que l’hébergement de leurs données puisse bénéficier des certifications locales, notamment dans le domaine de la santé (HDS) et dans le secteur des services financiers (AMF et PCI-DSS), tout en répondant aux enjeux de souveraineté de la donnée des entreprises et institutions publiques françaises.

La performance d’ANF rend possible le déploiement de charges de travail (workload) critiques, de type SAP HANA, base de données (Oracle, SQL…), calcul haute performance (HPC), applications métier, infrastructure de bureaux virtuels (Virtual Desktop Infrastructure, VDI) ou encore Kubernetes et containers.

« Le déploiement d’Azure NetApp Files en France est pour nous une fierté », explique Guillaume de Landtsheer, directeur général de NetApp France. « Il confirme la place de la France comme un pays stratégique dans le Cloud pour nos entreprises et permet de répondre aux attentes de nos utilisateurs les plus exigeants, notamment sur la question de la souveraineté de leurs données. »

Récemment, NetApp a pu ainsi finaliser l’accompagnement d’un grand cabinet d’avocats français dans le déploiement d’une infrastructure VDI sécurisé pour ses 1500 collaborateurs, et aide régulièrement des entreprises exploitant les solutions et services de stockage NetApp dans leurs centres de données à migrer leurs infrastructures vers le cloud Microsoft Azure, en garantissant la même qualité de performance et de service tout en améliorant leur agilité.

https://www.netapp.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: